750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Côtelettes d'agneau au four

Côtelettes d'agneau au four

Côtelettes d'agneau au four
Essalamou alaikoum , bonjour ....


Cuir la viande au four c'est le mode de cuisson le plus apprécié ici chez moi ,pour plus de gout j'ai du mariner les côtelettes ....


Pour les ingrédients c'est quasiment a l'œil et pour le dosage des epices c'est selon vous .
Suivez moi pour la recette ....

Dans un bol mettre : sel ,poivre ,,ail en poudre curcuma,( une pincée ) ,thym ,du romarin ,1 cas d'huile ´,1 cas de vinaigre ,mélanger et frotter les côtelettes pour les enduire de cette marinade .
Couvrir avec du film plastique et mettre au frais le plus longtemps possible ( j'ai préparé la veille ).
Reprendre la viande et la disposer dans un plat allant au four ,saupoudrer d'un peu de paillette paprika ( sumac ) et déposer des petits morceaux de beurre pratiquement sur chaque côtelette .

Pour les pommes de terre ( potatoes ) les couper en grosses frites et les mélanger dans les mêmes épices cités ,ajouter un peu de cumin ,deux c a s de farine ,1/2 cac de paprika ( si vous aimez la hrissa en rajouter ) les mettre dans une boite et bien secouer ....

penser a éliminer le vinaigre des pommes de terre !!

Enfourner les pommes de terre en premier , 30 minutes après enfourner la viande qui ne prendre que 20 minutes ( il faut vérifier la cuisson quand même )
Bonne réalisation et bessaha
Oupssss je n'ai pas pu prendre de photo après la cuisson j'avais oubliée loll


Côtelettes ,agneau ,viande ,recette de l'aid ,cuisine algerienne ,viande au four

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Yaatik assaha chère sœur Louisa....tu nous as manqué ❤️<br /> J'attends toujours tes merveilleuses recettes que je fais pour ma petite famille avec un grand succès.....merci beaucoup <br /> Rabbi yekteblek el ajr ya lahbiba w yehafdek <br /> Bonne continuation
Répondre
L
Bonjour nassima ...merci infiniment pour cet acceuil chaleureux crois moi que ça le réchauffe le cœur ,baraka allahou fik ...merci
H
ta viande doit etre très cuite moi je les saisi à la poële 2 minutes
Répondre
L
2 minutes pour cuir des cotelettes !!!???? Je les aime bien cuite et meme legerement dorees pour ne pas dire grillees.....
S
mmmmmm yaatik essaha louisa ichahou ces côtelettes dommage que tu es si loin :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
Coucou sam .merci d'etre passer je taurai invite si tu n'etaisbpas aussi loin ....mais qui sait in se verra peut etre un jour a oran ou usa ....bisous
L
Coucou sam .merci d'etre passer je taurai invite si tu n'etaisbpas aussi loin ....mais qui sait in se verra peut etre un jour a oran ou usa ....bisous
L
Coucou sam .merci d'etre passer je taurai invite si tu n'etaisbpas aussi loin ....mais qui sait in se verra peut etre un jour a oran ou usa ....bisous