750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tajine de topinambours بطاطا قصبية

Tajine de topinambours بطاطا قصبية

Tajine de topinambour
Essalamou alaikoum ,bonjour ...
Un délicieux tajine avec des légumes de saison que je partage avec vous aujourd'hui a base de fenouil ,artichauts et bien sur topinambour البطاطا قصبية .
Les éplucher n'est pas très faciles mais le résultat en vaut la peine ,ce tajine est un délice
Il nous faut :
600 g de topinambours
5 fonds d'artichauts surgelés ou des artichauts frais
4 bulles de fenouil
300 g de viande hachée a mélanger avec 2 gousses d'ail pilées ,persil ,sel ,poivre ,un blanc d'œuf
Comment procéder :
Nettoyer les artichauts ,les citronnier et les farcir avec la viande hachée ,réserver.
Éplucher les topinambours ,les plonger dans de l'eau citronnée pour éviter qu'elles ne s'oxyde .
Faire revenir la viande avec 1 cas de smen et 1 cas d'huile pendant 5 min en la retournant sur tout les côtés .ajouter l'oignon émincé et l'ail pilée ,laisser sur feu moyen 10 minutes .saler et poivrer ,ajouter le curcuma .
Mouiller avec de l'eau chaude et cuire 30 min.
Faire cuir les fenouils en premier pendant 15 mon .
Ajouter les artichauts farcis et les topinambours ,cuir pendant 30 min .
Servir chaud ,décorer avec du persil .

Tajine ,topinambour ,fenouil ,artichauts ,cuisine algerienne ,cuisine marocaine

bonne realusation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour,<br /> <br /> Merci j'ai tester et c'est super bon! Je l'ai fait avec de l'huile d'olive, un délice
Répondre
P
Très agréable assortiment de légumes pour votre recette de tajine !
Répondre