750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gigot d'agneau en sauce ( cuisson en cocotte )

Gigot d'agneau en sauce ( cuisson en cocotte )
Gigot d'agneau en sauce ( cuisson en cocotte )
Gigot d'agneau en sauce ( cuisson en cocotte )

Essalamou alaikoum..bonjour ....

Je vous propose une idée de cuisson de gigot en cocotte sur feu très doux donc on aura pas besoin de beaucoup d'eau pour la cuisson , et avec ce mode de cuisson  la viande ne sera que tendre et  savoureuse ,  délicatement parfumée à la cannelle 

Il nous faut : 

1 gigot d'agneau ,passer sous le robinet brièvement et sécher avec un linge propre 

4 oignons 

1 tête d'ail 

1 bâtonnet de cannelle 

Du poivre noir 

1 cas de smen 

4 cas d'huile. 

1 verre d'eau chaude 

Préparation : 

Chauffer  l huile et le smen ( ou beurre ) et y saisir la viande sur tous les côtés sur feu vif .

Une fois la viande bien colorée ajouter les oignons coupés en 4 ainsi que la te te d'ail ( sans la peler ) ,ajouter Le bâtonnet de cannelle ,fermer la cocotte et laisser mijoter une demi heure .

Ce temps passé ,mouiller avec le verre d'eau chaude ,saler et poivrer. Fermer la cocotte et laisser sur feu très doux presque 3 heures ( mais cela dépend du poids de votre viande ) .

En fin de cuisson la sauce aura réduit. 

Servir avec des tranches de citron .

Accompagner de pâte, de riz , de frites ....pour ma part j ai accompagné de purée de pommes de terre .

Bonne réalisation et bessaha :) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article