750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pains au olives خبيزات بالزيتون

Pains au olives خبيزات بالزيتون
Pains au olives خبيزات بالزيتون
Pains au olives خبيزات بالزيتون
Pains au olives خبيزات بالزيتون

Essalamou alaikoum    bonjour. 

Dès que j'ai partagé les photos des pains sur ma page instagram jai reçu beaucoup de messages en privé me demandant la recette donc la voilà : 

Le verre =200 ml .

2 verres de lait tiède 

4 verres et demi de farine T55 

1 cas de sucre 

1 cas de levure boulangère sèche 

1 sachet de levure chimique 

3 cas de lait en poudre  qu'on peut remplacer par 3 cas de  yaourt nature 

1 cac de sel 

1 cas de vinaigre 

2 cas d'olives vertes denoyautees et déssalees et coupées en petit morceau ( à mettre dans la pâte )

4 cas d Huile d'olive 

2 oeufs .

Pour la dorure 1 oeuf battu 

Prévoir une bonne poignéed' olives coupées en rondelles. 

Marche à suivre : 

Dans un bol verser Le lait tiède ajouter 1 verre de farine, le sucre et la levure boulangère sèche, mélanger, laisser agir 15 min .

Ajouter le reste des ingrédients cités. 

Pétrir 10 min .

On obtient une pâte souple un peu collante, 

Couvrir et laisser doubler du volume. 

Dégazer et laisser pousser une seconde fois. 

Diviser en 6  boules. 

Couvrir avec un linge propre et laisser détendre 10 min .

Transvaser sur la plaque allant au four. 

Abaisser , badigeonner d oeuf battu, dessus mettre les olives coupées en rondelles .

Les enfoncer en appuyant avec les doigts. 

Saupoudrer avec de la semoule .

Laisser pousser 25 min. 

Faire un trou au milieu et enfourner dans le four préchauffé à 200° jusque avoir une belle couleur dorée. 

PS/ j'ai aussi réalisé des petits pains avec la même pâte pour farcir. 

Bonne réalisation et bessaha :) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article