750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Barquettes orientale....

DSCFs7327.jpg

 

Essalamou alaikoum ; bonjour , Un véritable petit délice ces barquettes à la viande hachée.... la pate c'est celle de

 

link..avant la cuisson mes barquettes étaient parfaites mais apres cuisson beaucoup moins esthétiquement  mais vraiment délicieuses.....je vous conseil de tester ....

 

 

Les ingredients :

 

*la pate :

 

500 g de farine


1 c à s de levure boulangère


2 c à s rase de sucre


1 c à c de levure chimique


1 c à c de sel

 

3 bonnes c à s de lait
en poudre


1 oeuf


1 c à s de vinaigre


6 c à s d’huile

 

1 càs de beurre ramoli ( ajout personelle )


de l’eau

 

 

Préparation: 


Dans un ramequin , mettre la levure  et le sucre et ajouter un peu d’eau tiède , mélangez et laissez agir  15 mn .


Préparer un petit pot qui se ferme( un pot à confiture ou autre lavé et seché) , et mettre dedans l’oeuf avec le vinaigre et un peu d’eau  ,Fermer le pot et secouer  pour obtenir un mélange homogène.

 

 

Dans le bol du petrin  , mettre la farine, la levure chimique, le sel, et le lait en poudre et bien mélanger


Ajoutez à ce mélange  la levure  et mélanger  verser dessus  le mélange du pot et petrir  ,ajoutez  un peu d’eau

 

tiède tout  en petrissant  jusqu’à ce que la pâte se detache des parois du bol ; à ce stade j'ai ajouté 1 càs de beurre ramoli et continuer petrissage 5min

 

Huiler un  saladier d'un peu d’huile et enrober votre pâte dans cette huile pour la proteger du froid et de la chaleur.

 

Couvrez avec un film plastique et un torchon et laissez lever 1 h.

 

 

Entre temps préparer la farce :

 

200 g de viande hachée à faire cuire dans une poele avec  1/2 càs d'huile d'olive , ajouter 1 gousse d'ail pilée , saler et poivrer , ajouter une pincée de cannelle , cuir 10 min sur fu moyen , ajouter 3 càs de sauce tommate , parfumer de 2 càs de  persil ciselé .reserver

.

Ce temps passé , prendre la pate , l'étaler en un rectangle , la rouler sur elle meme , couper 15 patons , laisser reposer 10 min sous un torchon propre .

 

Etaler chaque paton en un rectangle , donner la forme d'une barquette que voici :


 

 

DSCF732X5.jpg

 

 

Mettre une càs de farce , mettre au milieu une tranche de fromage kiri  et parsemer dessus du fromage rapé .

 

 

 

DSCF7324a

 

 

Dés que c'est fini enfourner dans un four prechauffé à 200°

 

DSCF7328.jpg

 

 

 

Euuuu esthétiquement c'est pas terrible  mais la pate est magnifique !!


DSCF7338

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

ramadan, pate magique, boulange , pate levée, cuisine d'algerie, pain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je n'ai pas de lait en poudre<br /> est ce que je peux remplacer ca avec une autre chose?<br /> merci
Répondre
I
<br /> cimment faire dans le cas ou on a pas de petrin?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bah dans ce cas il faut préparer tes bras à travailler mdrrrrrrr , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore se plat franchement il est super bonne votre recette est manifigue <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci boukarroun , tu es la bienvenue , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> l'essentiel est que vous vous etes bien régalés !et je suis sure que c'était un délice bsahetkom et rassures toi çe n'était pas raté du tout <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c 'était bonnnnn , je te conseil de tester ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le principal est qu'elles soient délicieuses ! je suis sûre que c'est le cas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse , tu es adorable , boussssa<br /> <br /> <br /> <br />