750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Croquet au lait et graines de sésame

100_8189-copie-1.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , l'aid el adha est dans moins d'une semaine et comme toute famille algerienne je prépare des gateaux pour l'occasion ,et franchement pour cet evenement je prefere les gateau secs et legers et....facile et pas cher !! ce sont des croquets , certes j'ai deja partagé avec vous 2 recettes CROQUETS et des croquants marbrés

 

 

 mais ceux d'aujourd'hui sont avec des graines de sesame et du lait ....sans tarder voici les ingredients :

 

1 mesure d'oeufs ( 5 oeufs )

 

1 mesure de sucre

 

1 mesure d'huile

 

1 mesure de lait

 

1/2 mesure de grains de sesame grillées

 

2 sachets de levure chimique

 

1 càc de vanille en poudre

 

zeste d'1 citron

 

pour la dorure : 1 oeuf entier mélané avec une 1/2 càc de cacao et1 càs de sucre

 

Préparation :

 

Dans une jatte battre les oeufs et le sucre à la main de manière à soulever le mélange  pour bien aérer....ajouter le reste des ingredients ....la farine à la fin ( j'ai mis 1 kg mais tout va dependre du degré d'absorbtion de la votre )   , la pate doit etre mole et peu collante !! la laisser reposer 1/4 h.

 

 Diviser la pate en boule en trempant les doigts dans l'huile ,on façonne de longs boudins  (baguette ) dans un plat huilé ,les mettre éspacés l'une  de l'autre...Les badigeonner du mélange pour la dorure et dessiner des stries à la fourchette saupourder généreusement de sucre .

 

102_7420.JPG

Les mettre mettre dans le four préchauffer à 180°.cuir presque 20 min..

 

Les baguettes doivent être dorés uniformément et  gonflés. Les laisser refroidir avant de les couper en  tranches. 

 

100 8190

 

 

 

PS /  on peut Etaler la pate sur un plan fariné au rouleau et  faire les formes aux choix et c'est ce que l'on appelle : halwet etaba3

 


Bonne realisation et bessaha et aid moubarek said d'avance .....

 


patisserie algerienne, gateau algerien , gateau economique, croquets, graine de sesame, gateau de l'aid

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> quel genre de sucre utilises-tu? je prépare mes croquets avec du cristallisé mais je n'obtiens pas le même résultat que celui de ma mère; peut-être parce qu'elle utilisais du sucre glace,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour cuisiniere , oui c'est du sucre sristalisé ,mais si ta maman met du sucre glace je serai ravie que tu me file sa recette : bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j 'adore, simple mais indispensable!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour , exactement lol...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis sûre que ces croquets sont un délice !!<br />
Répondre