750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Des sablés fondants au chocolat...

DSCFs7804.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour....

 

ces gateaux me rappellent  nos goûters d’enfance  ....Des sablés fondants , fourrés au chocolat miammm  ( ma mere les fouraient

 

à la confiture d'abricot ) des petits fours  sec facile et inratable.... je vous invite à les déguster mais  je vous

 

demande d'etre sage et de faire  attention de ne pas trop en consommer ...pas evident ce coneil mdrrrrrrrrr

 

Il nous faut pour 40 pieces : 1 verre = 250 ml

 

500 g de beurre

1 kg de farine

1 pincée de levure chimique

1/2 v d'huile

1/2 v de maizéna

1 v de sucre glace

1 oeuf entier

4 jaunes d'oeuf

1 càc de vanille en poudre

du sucre glace  et du chocolat pour la finition

 

Préparation :

 

Couper le beurre en dés le travailler en pommade à l'aide d'un batteur electrique , ajouter le sucre , mélanger de façon à avoir un mélange cremeux , ajouter les jaunes d'oeufs , l'oeuf entier , mélanger , verser l'huile , mélanger toujours au batteur .

Incorporer la maizéna ,la vanille , la levure et ramasser avec la farine  (à la main ). ne pas petrir!! . ramassez la pâte en boule.

filmer et réserver 30 mn au frais.

 

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné; à l'aide d'un emporte pièce, y découper des ronds ...

 

DSCF7781.JPG

 

Les mettre sur une plaque allant au four et

 

continuer  jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Faire cuire dans un four préchauffé à 160° 12 à 15 minutes.

 

 

DSCF77e82.jpg

 

Saupoudrer généreusement  sur les sablés troués du sucre glace

 

DSCF7783z

 

Tartiner les autres de chocolat 

 

.DSCF7785.JPG

 

Les assembler ....et ..euuu encore remplir le trou de chocolat

 

 

DSeCF7792

 

gateau algerien, patisserie algerienne , sablé au chocolat, gateau sec, petit four, biscuit au chocolat

 

DSCF7799.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummm merci pour la recette
Répondre
F
<br /> machaallah pour ton blog, je viens de le visiter c'est une merveille, j'espère que tu le partageras avec nous sur le forum bisous merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci fawzia , baraka allahou fik , inchallah se sera avec plaisir , bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont superbes et bien gourmands, comment resisiter!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
P
<br /> Salam allaykoum oukhti<br /> <br /> <br /> J'ai découvert ton blog en me promenant sur un autre ... Et je tombe sur cette recette à tomber ! MashaAllah je pense l'essayer bien vite ;)<br /> <br /> <br /> Boussa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoium essalam warahmatoullah oukhti , marhaba dans mon univers lol , merci d'tre passer , bonne realisation , bisous
O
<br /> Arleyki salam<br /> Miammm je pense deja avoir fait cette recette il est delicieuxxx et fondants ♥♥♥<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum oukacha , marhaba