750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

GATEAU HONGROIS

 

100_8636.JPG   Assalamou alaikoum....bonjour la compagnie:))

 

aujourd'hui je partage vec vous une vieille recette qui date depuis les années 80 !!! que de bons souvenirs !ahhh la belle époque :))...

 

les ingrédients :

 

1kg de farine

450g de beurre

8 càs de sucre

1sachet de levure chimiqueinstantanée diluée dans un peu de lait tiéde

1oeuf

1càc de vanille en poudre

2sachet de sucre vanillé

presque 1kg de confiture d'abricot

1/2 pot d confiture de lait

2tablettes de chocolat

 

préparation :

 

 

 

travailler le beurre et le sucre en pommade ajouter l'oeuf ,la farine ,les levures

 

 

100 8556,

ajouter le reste d'ingédients ,manipuler la pate avec les doigts sans petrir !!!....on obtient une pate maniable....laisser reposer quelques  instants au frais....

 

100 8558..
diviser la pate en 3 boules

 

étaler la premiere (moi je l'étale sur un sachet en plastique pour me faciliter la tache ,et je fais des bondelette car c'est un peu dur si on l'étale entiere .....

100 8560


étaler desssus une bonne couche de confiture

 

100 8563

et hop meme procedé ;on étalet une 2emme couche de pate puis couvrir de confiture

 

100 8566

 

étaler la 3emme et derniere couche de pate piquer avec un cur-dent ,enfourner jusqu'à ce que ça devient rose

 

100_8574.JPG

 

,sortir du four ,laisser refroidir....

 

étaler dessus de la confiture de lait .......100 8579 et dessus étaler le chocolat fondu au bain-marie auquel j'ai rajouter un jaune d'oeuf et un peu d'eau bien glacée pour la la brillance

 

 

,laisser sécher saupoudrer de noix de coco rapée....laisser le temps qu'il faut pour que le chocolat séche...couperdes carrés ,mettre dans des caissettes.......

 

 

 

 

100 8620

 

100 8623

 

    bessaha

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merciii infiniment jee cherchais cette recette depuis looongtrmps , maman nous la preparait .. Nostalgiie merci encore
Répondre
M
<br /> bonjour et merci pour la recette , je vais tenté de la faire mais pour 1 kg de farine combien de piéce de gateaux vous avez obtenu ( c enorme je pense) et la levure c la levure de boulanger ou<br /> chimique merci et bonne continuation<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour mina ,tu peux n'en faire que la moitié....et pour la levure c'est la levure seche je me suis trempée merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Louisa,voila la recette que je me suis proposé faire, c'est celle là.Je te tiens au courrant.Bisous!
Répondre
R
c'est magnifique et je suis sûre délicieux ....<br /> je vais le préparer , je voulais savoir la confiture tu la chauffé un peu avant de la verser , elle parait assez liquide. merci pour le renseignement .<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir red ,merci pour ta fidelité....pour la confiture je ne l'ai pas chauffé juste bien remuer :)) bonne réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
O
très belle cette version! merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi d'etre passer :))) bisous<br /> <br /> <br /> <br />