750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Hmiss har ou salade de poivron (piquant)

297628_235144496528877_100000999853585_638089_992966_n.jpgAssalamou alaikoum.....bonjour la compagnie ,ravie de vous faire partager cette recette de hmiss trés répandu ici dans l'est Algerien.....

 

les ingrédients :

 

des poivrons piquants selon le nombre de personne ,mais généralement c'est 4 poivrons pour une tomate bien mure

 

préparation  :

 

 griller donc les poivrons et les tomates sur un gril ,mettre les poivrons dans un sac en plastique ,dés que c'est froid leurs retirer la peau ainsi que celle des tomates ,les épépiner

 

.

Écraser le poivron en premier  avec du sel puis la tomate dans un mortier .

soit  :

 

les mettre dans un plat en terre cuite à défaut, dans une poêle.  arroser d'huile d'olive ( 2càs) et porter sur feu moyen  tout en écrasant avec une fourchette pendant 5 à 8 min, ôtez du feu et arrosez encore avec d’huile d’olive.

soit   :

 

Mélanger les tomates aux poivrons. Saler selon votre goût et mariner le tout dans l'huile d'olive.sans cuir...

 

déguster avec kesra ,matlo3 ou khobz rakhssiss.....254789 230454430331217 100000999853585 625036 1585218 n

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmmm qu'est ce qu'il est beau ton blog dis donc il etait temps pour moi :) de tres belles photo loulou j'adooore d'ailleurs je me usis inscrite a ta news eh oui :)<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> marhba bik dans ma modeste cuisine samar tu es la bienvenue.....c'est un blog qui est tout récent comparé à celui d'autre blogueuse mais wallah j'essaie de partager tout ce que je fais avec<br /> amour......<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmm, j'aime beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> merci nooor aya bismilleh :))<br /> <br /> <br /> <br />