Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 08:15

P1060705.JPGEssalamou alaikoum, bonjour ....entre nous il m’en a fallu du temps pour réussir un bon klab elouz - chamia - ou hrissa ,je l'ai tsté des dizaines de fois certes coté gout y a rien à dire mais je n'ai jamais été satisfaite je l'avoue , cette recette je l'ai trouvé noté sur un de mes plus anciens bloc note !!! et c'est avec grand plaisir que je la partege avec vous....je suis génereuse n'est ce pas ?? mdrrr ahhhh la modestie !!

Au fait kalb Elouz c'est quand on met la farce aux amande mais la je vais me contanter de décorer seulement avec des amandes entieres , mais si vous voulez farcir y a pas de soucis voici ce qu'il faut :

 

1/2 v d'amandes grossierement hachées , 3 càs de sucre et de la cannelle en poudre selon le gout ,melanger et ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ( 2 càs ) et rouler comme pour le couscous , la farce ne doit pas etre trop mouiller !!  verser la moitié de la pate ,ajouter la farce et recouvrir du reste de la pate.

 

Il nous faut donc : le verre=250ml

3 verre de grosse semoule de blé

2 v se sucre

1 v dont 1/2 eau et 1/2 eau de fleur d'oranger

4 càs de beurre fondu

1 pincée de sel

des amandes pour décorer

du beurre pour beurrer le moule


Sirop :

4 v d'eau

1 v et 1/2 de sucre

125 ml d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Commencer par préparer le sirop: melanger tout les ingredients et faire cuire sur feu moyen dans une casserole pendant 10min , reserver.

 

- Mélanger la semoule ,le sucre et le beurre et bien sabler entre les mains , ajouter la pincée de sel .et mouiller avec l'eau-eau de fleur mais sans petrir il suffit de rouler. laisser reposer toute une nuit ,c'est ce qui était noté sur mon bloc , mais comme je suis toujours pressée , j'ai laisser 1 heures lol .

Beurrer généreusement un plat rectangulaire  35 cmx30 , y verser la pate et répartir sur toute la surface , aplatir avec la main sans trop entasser !!

Avec un couteau ,tracer des carrés , décorer chaque carré d'une amande ,

Avec un pinceau beurer toute la surface ( beurre fondu ,environ 3 càs )

Enfourner dans un four préchauffé à 160° jusqu'à ce que la surfece soit tres bien dorée...pour le temps de cuisson j'ai oublié de noter !! .il faut que la semoule cuise de l'interieure comme à l'exterieure .

Sortir le plat et l'arroser de sirop refroisi en 2 fois .

Laisser absorber tranquilement jusqu'au lendemain...

Bonne réalisation et bessaha :)P1060711P1060713.JPG

 


patisserie algerienne, patisserie ramadan, kalb elouz, chamia ,miel, hrissa, algerie


Partager cet article

Repost 0
Published by lacuisinelouisa - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lacuisinelouisa
  • Le blog de lacuisinelouisa
  • : Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...
  • Contact

Profil

  • lacuisinelouisa
  •   la cuisine pour est une forme d’art comme tant d'autre ; ici je partage avec vous des recette gourmandes facile a réaliser
louisacuisine1970@gmail.com
  • la cuisine pour est une forme d’art comme tant d'autre ; ici je partage avec vous des recette gourmandes facile a réaliser louisacuisine1970@gmail.com

Texte Libre

: http://www.blogs- de-cuisine.com 

 

Recettes de cuisine 

 

 

 

 

Recherche