750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

MHADJEB

100_6696.JPG

100_6692.JPG

essalam alaikoum...

 

en hievr ou en été ces mahadjeb sont vraiment apréciées par toute ma tribu.....

  100_6676.JPG ingerients de la pate :

 

1 kg de semoule fine

une poignée de farine

environ 600 ml d'eau

1càc bombée de sel

 

Mettre la semoule dans une  gas3a  avec la farine et le sel  et arroser d’eau en pétrissant la pâte dure au début puis mouiller de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit élastique et maniable faut dire que je me muscle les biseps . laisser la pate se détendre dans un sac en plastique 15 min.....

100_6678.JPG

reprendre la pate et en faire des boules ,mettre dans un plat huilé et huiler  le dessus aussi pour eviter que ça se désseche ,couvrir avec un film alimentaire et repose encore 30 min

le repos de la pate permet de bien l étaler

 

ingédients de la farce :

 

 5 oignons

4 tomates fraiches bien mures

4 càs huile d'olive

1 piment vert doux

1càc hrissa :)

une botte de coriandre fraiche

sel...

 

 faire revenir les oignons dans l'huile ajouter les tomates épluchées coupées en dés ainsi que le poivron  assaisonnr laisser cuire , hors feu ajouter lhrissa et la ocrinadre fraiche,

 

Étendre une boule de pâte sur une surface huilée,  en l’aplatissant et l’étirant du bout des doigts jusqu’a former une feuille très fin.....et proceder comme sur les photos suivantes.....

100_6689-copie-2.JPG




100_6690.JPG100_6691.JPG100_6692-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une douceur que ma famille et mes enfants adorent ...<br /> j'en ai réalisés le week-end dernier ......<br /> un délice , ils sont magnifiques .......
Répondre
L
<br /> <br /> bsahatkoum ,je t'avoue que meme mes enfants aimet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je verrai bien .si j'ai le courage.
Répondre
L
<br /> <br /> mais siiiiii<br /> <br /> <br /> ........alors???<br /> <br /> <br /> <br />
L
Yatik saha y'a fahla! Moi je ne les réussis jamais.par contre ma fille les fait très bien.<br /> Saha 3likoum.bises
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour leil ,mais c'est facile à faire ,et le secret c'est de  laisser reposer la pate comme indiqué dans la recette ,aya dirihoum w raj3ili belkhbar ;)....bisous à ta fille lfahla<br /> <br /> <br /> <br />
J'aime trooooooooooop ! Faut que je me lance j'ai jamais fait des mhajib<br /> Merci pour la recette !
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ,mais c'est pas difficile du tout !! il faut de la bonne semouline et respecter le temps de repos de la pate pour pouvoir bien l'étaler :)....merci de la visite<br /> <br /> <br /> <br />