750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

pâte sablée à la vanille-poudre d'amande

100_4885.JPG

 Essalamou alaikoum...bonjour ,je partage avec vous la recette de pate sablée que j'ai faite ce matin pour en faire avec des tartelettes aux fruits ,mais ce quelle a de particulier c'est que j'ai rajouté de la poudre d'amande et les graines de vanille.... une odeur terrible qui se dégageait du four au moment de la cuisson.....

 

Il faut : 

150g de beurre

300 g de farine

1 gousse de vanille ou à défaut 2 càc d'extrait de vanille

2 càs  bien pleines de poudre d'amande

3 càs de sucre glace

3 jaune d'oeuf

1 oeuf entier

 

Préparation :

Mélangez à la main le  beurre coupé en morceaux avec la  farine ,sabler entre les doigts...

y ajouter la poudre d’amandes,le sucre ,les graines de vanille et finalement  incorporez l’œuf légèrement battu et les jaunes d'oeufs et du bout des doigts former une boule compacte et homogène......mais ne surtout pas pétrir la pate obtenue!!!

filmer la pate et mettre au frigo minimum 1/2 h.....100_4884.JPG

 

à vous les tartes et  tatelettes aux fruits 

 pâtisserie,,gâteauxpâte sablée,tartescuisine facilecuisine rapide 

 

Bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article