750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Petit four au caramel_choco

 

P1080003

10678851_848663428510311_1773554694769053949_n.jpg

 

Essalamou alaikoum, bonjour , ce matin je partage une recette de petit four  à l'huile fourés au mélange choco_caramel , l'essayer c'est l'adopter ..

Il nous faut : le verre = 200 ml

3 oeufs

1 verre de sucre semoule 

1 verre 1/2 d'huile sans gout

300 g de maizéna

1 càs de nescafé 

450 g de farine 

1/2 sachet de levure chimique

1càc de vanille en poudre

 

Préparation

Travailler le sucre et les oeufs dans un saladier en utilisant un batteur electrique pendant au moins 10 min  , il faut avoir un mélange qui a trplé de volume.

Verser l'huile en filet comme pour la mayo tout en continuant à battre ....Ajouter la maizéna d'un coup ainsi que le café et la vanille , mélanger avec une maryse , verser en pluie la farine tamisée et la levure.former une boule de pate .laisser reposer 30 min au frais.

Par petite quantité , façonner  des formes au choix en  utilisant un entonnoir appelé "lambout" ou utiliser une poche à douille cannelée...

P1080002

 

Cuir dans un four prechauffé à 150° jusqu'à coloration ...

Mettre 200 g de chocolat au lait à fondre au bain marie avec 1 càc de beurre et 2 càs de lait .

Mélanger le chocolat avec 1/2 boite de caramel nestlé pret à l'emploie .

Apres refroidissement des gateau , les assembler avec le mélange choco_caramel ....les saupoudrer legerement de sucre glace.

P1080007

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 petits four aid 2015gâteau labout_antonnoirgâteau sec algérien 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
450g de farine, c'est pas un peu trop ?
Répondre
M
<br /> Beau partage, choukrane<br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien ces ptites four ,gros bisous et bonne année <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci asma ,mes meilleurs voeux khti , bisous<br /> <br /> <br /> <br />