750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

poisson au four

102_7167.JPG

                                                                                                         essalam alaikoum.....

 

un plat tout en couleurs aves pleins de saveurs que je partge avec vous aujourd'hui....


 les ingrédients


2 beaux poissons bien lavés vidés et écaillés.... 

 

la chermoula ( marinade )


3 cuillères à soupe de persil
1 càc de gingembre en poudre
1càs de paprika
2 càc de cumin
 sel poivre
 le jus d un citron
5 cuillères à soupe d'huile d'olive

1;5 càc d'ail pilé                                   102_7140.JPGmariner les poissons pendant 2 heures .....


les légumes :


3pdt ,3 carottes ,1 poivron vert ,3 tomates fraiches ,1 oignon , persil

préchauffer le four à 180°102_7152.JPG


 

Eplucher tous les légumes et couper les oignons en lamelles, les pdt en rondelles assez  fines, les carottes  dans le sens de la longueur avec un économe à julienne, les tomates non pelées en rondelles et les poivrons en lanières........

disposer oignon, pommes de terre, carottes, et tomates puis les  poissons dans un plat huilé allant au four et dessus les poivrons quleques tomates en rondelles et demis citrons....arroser de coulis de tomates et le reste de la marinade diluée dans un petit verre d'eau.....couvrir de papier aluminium ,enfourner à mis cuisson retirer la feuille d'alum et dorer 10 min   102_7166.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
un délicieux plat qui met en valeur et les saveurs du poisson ... je réalise souvent mon poisson au four .<br /> merci pour ce délicieux partage de belles photos avec le soleil :-)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> le soleil est au rendez-vous chez nous :)))........<br /> <br /> <br /> <br />