750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

ROSACES DE BRIOCHE AU SUCRE D' ORANGE

101_2448.jpg

 

Essalamou alikoum ,et oui la viennoiserie j'aime  beaucoup  ,c'est  l’un de mes petits plaisirs et  la préparer  C’est un tel bonheur    et je ne vous raconte pas  quand au moment de la cuisson  cette agréable odeur  qui vient vous titiller les narines......le façonnage est trés facile à réaliser ....alors passons au choses sérieuses  ....

 

commençant par le sucre à l'orange : c'est 100 g de sucre avec le les zest sechés de deux oranges....tout mixer et mettre dans un pot .....101_2489.jpg101_2495.jpg

 

 

les ingrédients :

 

600gr de farine

,250 ml de lait

1càs de levure seche

4càs de sucre d'orange

1càs de sucre pour le levain

1càc d'eau de fleur d'oranger

2oeufs

100 gr de beurre

 

préparation :

 

faire un levain avec : 200 gr de farine et lait et 1càs de sucre laisser pousser 1 heure dans un endroit à l'abri des courants d'air.....

 

dans le bol du petrin mettre le reste de la farine le levain  ainsi que tous les autres ingrédients sauf le beuure ...petrir 15 min et ajouter le beurre en morceaux tout en continuant à pétrir pendant encore 15 min....laisser lever la pate ( je l'ai mis dans mon four que j'avais préchauffé et éteint ) pendant 3 heures ......

 

reprendre moitié de  la pate , ,l"étaler sur un plan légerement fariné ,découper des cercles avec un emporte piece rond....101_2431.jpg et suivre le façonnage comme sur photos :

 101_2432.jpg101_2435.jpg

101_2436.jpg

 

 et voila ce que ça donne .......facile hein?!

101_2437.jpg

 

 Les déposer une à une dans chaque cavité beurré du moule et laisser à nouveau pousser pour 40 minutes à 1 heure environ selon la source de chaleur! ....

 

badigeonner  et parsemer du sucre dessus et Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°

 

101_2445.jpg

 

101_2448-copie-1.jpg

 

101_2480.jpg

 

bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> jolies brioches on en croquerais volontier un bout ....<br /> <br /> <br /> moi aussi j ai deja fait du sucre a l orange il falait faire secher les ecorses au four mais le resultat etait amer<br /> <br /> <br /> comment est le tiens?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour valerie...merci d'etre passer et pr la recette du sucre parfumé à l'orange voici le lien de ma recette..<br /> http://lacuisinelouisa.over-blog.com/article-sucre-parfume-a-l-orange-115512386.html.bonne lecture  ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonsoir louisa,<br /> <br /> <br /> une très belle et délicieuse viennoiserie .........<br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore merci d'etre passer red....je l'aurai volontier partager avec toi...<br /> <br /> <br /> <br />