750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Shawarma maison

ram-0873.JPGEssalamou alaikoum ,bonjour ..comme promis voici la recette de shawarma que j'ai preparé pour le dinner hier en utilisant les

pains pita .

il nous faut 

500 g de viande d'agneau coupée en fines lanieres 

1 oignon emincé

3 gousses d'ail degermees et ecrasées finement

le melange d'epices en poudre suivant : 1/2 càc de : poivre noir , cannelle , clous de girofle , coriandre , noix de muscade , cumin

cardamome ,paprika  et du sel selon le gout .

le zeste un 1/2 orange et citron et 1 cas de vinaigre , 2 cas d'huile sans gout

le jus d'un 1/2 citron 

Préparation de la viande :

melanger tout les epices , mouiller avec le jus de citron , vinaigre et l'huile  ,parfumer avec les zestes ajouter oignon et ail , frotter la viande , la couvrire et la mettre au frais pour plus de 2 heurs , il est preferable de laisser developper les aromes et les saveurs toute une nuit .

sortir la viande , la  cuir dans une cocotte à fond epais jusqu'à cuisson totale de la viande.

Préparation de la creme taratour :

1 tasse de tahiné ( puree de sesame disponible dans les supérettes ), le jus d'un citron et assez d'eau pour delayer tahiné ,melanger energiquement jusqu'à obtenir une creme lisse on obtient la constistance d'une mayonnaise , ajouter une gousse d'ail pilee et du sel , parfumer avec de l'origan ou menthe sechee

couper les pain pita en deux , j'ai utilisé des ciseaux pour  cela , badigeonner avec de la creme , et mettre la garniture  , je l'ai accompagné de pdt frites , des tranches de tomate , poivron grillés et de salade... .....ram-0887-copie-1.JPG

 

cuisine libanaise ,moyen orient,sandwich et fast food pain arabe pita main du monde 

Bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> je sais qu'elle est succulente ! j'y ajouterai juste quelques noix.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essala sarvenaz et je suis okkkk avec toi , bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />