19 Février 2015
Essalamaou alaikoum , bonjour , ce matin je partage avec vous la recette des gâteaux sec algérien a la confiture , à la base c'est la recette des croquets ou croquants algerien , facile , économique et trop bons , c'est une recette qui me vient de mon amie sonia .
il nous faut 2 verre de sucre
2 verres d'huile
6 oeufs
900 g de farine
5 càs de lait en poudre
2 sachets de levure chimique
zeqte d'un citron
1 càc de vanille en poudre
préparation :
dans un saladier assez grand , battre les oeufs avec le sucre en utilisant un batteur électrique , verser l'huile tout en continuant à battre , le mélange va doubler de volume .
ajouter le lait en poudre ,la farine et la levure , mélanger avec une spatule , parfumer à la vanille et aux zestes.former 5 boules de pâte .façonner des boudins de 40 cm chacun.
huiler légèrement une tol a pâtisserie et y déposer les boudins .
enfourner dans un four préchauffer à 175 ,sortir le plat pares 5 min ....les bousins ont un peu gonflés ,à l'aide du poignée d'un couteau creuser le long du bousin et remettre au four.
remettre au four , apres 10 min ressortir le plat pour encore réutiliser le couteau pour enfoncer le creux.....et remettre encore au four pour 5 min à 8 min.
retirer et saupoudrer généreusement de sucre glacé ..remplir le creux de confiture de votre choix.et découper tant que les gâteaux sont tièdes..
patisserie algerienne ,gâteau sec a la confiture, petit four , gateau à la confiture ,croquet à la confiture,gateau sec ,algerie
Bonne réalisation et bessaha :)