750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Velouté de courgettes

Velouté de courgettes
Velouté de courgettes
Velouté de courgettes

Essalamou alaikoum....Bonjour  mes gourmands, pour se réchauffer avec ce temps glacial J ai opté pour un velouté de courgettes parfumé avec de la coriandre fraîche, recette facile et goûteuse 
Il nous faut :
800 g de courgettes 
1 gros oignon ( ou 2 )
1 grosse pomme de terre ( ou deux )
1/2 bouquet de coriandre fraîche 
1 cas de beurre 
1 bouillon de volaille 
Du sel et poivre 
3 portions de fromage 
1 litre d'eau. 
Comment procéder ?
Dans une marmite ( J ai utilisé en terre cuite ) mettre les légumes, le beurre ,les épices, le cube de bouillon de volaille et les tiges de coriandre, mélanger avec une spatule ,couvrir ,laisser mijoter 30 min sur feu moyen en mélangeant de temps à autre. 
Mouiller avec de l'eau chaude .
Cuir 40 min .
Ajouter le fromage ,la moitié des truffes de coriandre et mixer .
Servir toute chaude dessus de la.coriandre. 
Bonne réalisation et bessaha :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Parfait c'est ce que je rechercher. :)) <br /> <br /> voiture avec chauffeur bordeaux<br /> <br /> Lydia
Répondre