750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Chaussons aux pommes

Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes

Essalamou alaikoum , bonjour ....une pâte feuilletée ,une compote de pommes c'est avec ces deux ingrédient que j'ai testé la recette de mon amie ratiba http://http://www.lesrecettesderatiba.com ,dés que je suis tombée sur sa publication sur son mur FB j'ai mis de coté et je ne le regrette pas car c'est un pur délice et je ne les achèterai plus d'une boulangerie !! merci ratiba ,je vous fait un copier-coller de sa recette .

Il nous faut :

une pâte feuilletée du commerce ou maison

un oeuf pour la dorure

un peu de sucre glace

pour la compote de pommes

5 pommes environ

1 cas d'eau de rose ( ajout personnelle )

150 g de sucre de canne ou sucre cristallisé

une cuil a s de beurre

vanille

préparer la compote de pommes :

dans une casserole disposer vos pommes couper en des ajouter le sucre et le beurre

laisser cuire a feu moyen avec l'eau de rose jusqu’a ce que les pommes soient tendre

passer au mixeur

étaler la pâte feuilletée sur 4 mlm d’épaisseur environ

a l’aide d’un emporte piece rond couper des cercles

ensuite essayer d’étaler légèrement chaque rond disposer un peu de compote de pommes

a l’aide d’un pinceau badigeonner tout le pourtour avec un peut d’eau ou oeuf battu

plier le chausson en prenant soin de bien fermer les bords avec le bout de doigt

placer les chaussons dans une plaque recouvert de papier sulfurisé

dorer la surface des chaussons et placer au frais pendant 30 minutes.

dorer la surface une deuxième fois et faites des petits dessins avec le dos d’un couteau

placer au four a 180° pendant environ 30 min bien surveiller la cuisson

5 minute avant de faire sortir les chaussons du four saupoudrez les de sucre glace et remettez les dans le four pour que la surface soit joliment doré brillante et un peu caramélisée.

J'ai badigeonné quelques chausson avec de la gelée .

Bonne réalisation et bessaha :)

chaussons aux pommes ,compote de pommes, pate feuilletée , pommes, gouter ,patisserie, petit déjeuner ,algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article