750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pizza double fromage aux champignons

Pizza double fromage aux champignons
Pizza double fromage aux champignons
Mettre  le fromage et les poivrons
Mettre  le fromage et les poivrons

Mettre le fromage et les poivrons

Prete a  être deguster

Prete a être deguster

Essalamou alaikoum ,bonjour ...

Me revoilà après un long moment ,j'avoue que la cause principale c'est la flemme ,quoi que je suis très présente sur mon compte instagram ,mais avec cette nouvelle année inchallah je vais essayer d'être plus présente avec vous par ici ....

je partage avec vous une superbe recette de pizza réalisée avec une pâte briochée et comme l'indique le titre avec beaucoup plus de fromage lol 😋. .

Les ingrédients de la pâte :moi j'ai préparé deux pizza et j'ai du doubler les quantités.

400 g de farine

2 cac de levure seche

2 cac de sel

2 cac de sucre

200 ml de lait tiède

2 oeufs battus

2 cac d'origan

60 g de beurre

Préparation : :

dans un bol mettre la levure avec un peu d'eau tiede et laisser agir 10 min.

Dans un grand saladier mélanger la farine ,le sucre ,l.origan et le sel ,

Ajouter a ce melange la levure ,les oeufs et le lait d'un coup ,travailler a la main en soulevant de bas en haut pendant 5 bonne minutes ...on aura une pâte molle et collante ,ajouter le beurre très ramolli et continuer a travailler pour faire pénétrer le beurre dans la pâte ,ça prendra une dizaine de minute ....

Enduire d'huile et mettre a lever 2 heures a l'abri des coudants d'air .

entre temps préparer la garniture à commencer par votre sauce tomate ,couper le fromage ( j'ai utilisé 150 g de gouda coupé en tranche ,150 g de gruyère râpé ) , un poivron coupé en rondelle .des champignons frais coupés en tranches

Prendre la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné ,abaisser un peu et transférer sur la plaque huilée allant au four ,continuer a étaler la pâte de façon a garder les bords plus haut que le milieu .

déposer les copeaux de fromage sur toute la surface ,puis les rondelles de poivrons ,recouvrir de sauce tomate et dessus les champignons ,enfourner a 180 deg jusqu'à ce que les bords soit dorés ,sortir parsemer le fromage ,et badigeonner le pourtour d'huile d'olive .

Bonne réalisation et bessaha :)

Pizza ,sauce tomate ,cuisine italienne ,fromage ,brioche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bjr Louisa enfin vous êtes parmi nous, hummmmm thebel ta pâte hayla, svp je veux des recettes a base de poulet (nouvelle recette)et quelques recettes de gâteaux secs facile a faire merci bcp pour ta générosité wahiba Fidele lectrice khenchela.
Répondre
L
3 slama et mrc habiba pr la re7 wallah Ghir twahch les re7 dialk 9olt hadi ghiba hamdoullah ki raki mliha et mrc
Répondre
L
Ohhhhh merci hbiba leila allah ikhalik