750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Des tranches au chocolat façon kinder

Des tranches au chocolat façon kinder
Des tranches au chocolat façon kinder
Des tranches au chocolat façon kinder
Des tranches au chocolat façon kinder
Des tranches au chocolat façon kinder
Des tranches au chocolat façon kinder

Essalamou alaikoum bonjour. 

Je partage avec vous une recette de gâteau aux chocolat  très moelleux façon kinder réalisé par ma fille pour un jeu instagram la roulette gourmande.

Le gâteau : - 6 œufs - 180 g de sucre - 150 g de farine - 3 cas de cacao - 1/2 sachet de levure chimique . 
Mélanger le sucre avec les œufs battre jusqu’à ce que le mélange triple de volume , ajouter la farine le cacao et la levure , mélanger délicatement . 
Verser dans un moule carré beurre ( 40*40 cm ) 
Cuire 12 minutes dans un fourre chauffé à 150 
Prépare la crème : - 1v de chantilly en poudre - 1v ( moins deux doigts) de lait très froid - 200 g de chocolat fondu au bain-marie - 1/2 cac d’extrait de café 
Battre la poudre et le lait , ajouter le reste. 
Couper le gâteau en 2 
Mettre la crème sur la moitié 
Recouvrir avec l’autre 
Couper en morceaux .
Recouvrir d’un glaçage au chocolat.
Dessiner des traits avec une seringue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article