750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Khobz eddar à la semoule

Khobz eddar à la semoule

Essalamou alaikoum bonjour 

Après avoir publier ma photo du pain j'ai de suite reçu pleins de message me.demandant la recette, j'ai donc décidé de partager sur le blog et donc automatiquement sur mon compte instagram pour faire profiter tout le monde. 

Voilà donc ce qu'il faut comme ingrédients sachant que mon verre =250 ml. 

2 verres de semoule moyenne 

2 verres de semouline ( très fine )

3 cac de levure boulangère sèche 

3 cas de poudre de lait 

2 oeufs 

1 verre à thé d huile 

600 ml d'eau tiède 

1 cas de sucre 

1 cas de mélange de graines 

Marche à suivre : 

Dans un bol mettre la levure boulangère sèche, le sucre un peu d'eau tiède, mélanger et laisser agir 10 min .

Tamiser les deux semoule et  mettre dans le bol du pétrin, ajouterl huile et le sel .

Mettre en marche le robot à la vitesse 1 ,laisser tourner de fa on a ce Je l huile pénètre dans dans la semoule ( 5 min ).

Ajouter : le levain , les oeufs ,la poudre de lait et mélanger. 

Verser l eau progressivement tout en petrissant .

Veiller à  laisser le petrissage  à la vitesse 1.

Ça va prendre environ 25 minutes ,c'est ainsi que la semoule va développer son gluten et donc on aura un pain bien aéré.....

Couvrir avec un linge propre et laisser doubler du volume .

Dégazer la pâte. 

Former deux boules ou plusieurs. 

Laisser détendre 15 min sur une plaque beurrée. 

Abaisser les boules. 

Badigeonner d oeuf battu et parsemer des graines. 

Laisser lever 40 min .

Entre temsp préchauffé le four au max.

Enfourner et cuir jusqu'à avoir une belle couleur dorée. 

Sortir du four et  retourner les pains sur l autre côté. 

Idéal pour accompagner une soupe ,Un tajine ou même sa tasse de café. 

Bonne réalisation et bessaha :) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
جميل جدا
Répondre