750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Besboussa à la crème

Besboussa à la crème
Besboussa à la crème

Salamou alaikoum , bonjour .

Depuis déjà un bon moment que je voulais tester la  besboussa au chocolat et à la crème de mon amie Karima qui la réussi à merveille ,je lui ai demander de me filer sa recette et c'est  chose faite , sauf que je n'avais pas de flan au chocolat !!!! Je n'avais qu'au caramel !! sachant que dans ma crème il y'a du chocolat donc j'ai pas hésité,je savais que ça serait une tuerie .

Ramadan c'est dans moins de 15 jours donc je vous la recommande.

J'ai fais une vidéo sur mon compte Instagram pour cette recette .

Les ingrédients : 

Le verre =220 ml .

4 oeufs 

1/2 verre de sucre 

1 verre de lait 

1 verre de noix de coco râpée

1 verre d'huile 

1 sachet de flan goût caramel ( 100g)

2 verre de semoule moyenne 

2 sachets de levure chimique

Le zeste d'un citron 

Le sirop : 

On prépare le sirop en premier pour qu'il refroidisse 

2 verres de sucre

2 verres et demi d'eau 

1 bâtonnet de cannelle

Verser le sucre dans une casserole,verser l'eau dessus ,ajouter la cannelle cuir 15 minutes après première ébullition ,couper le feu , réserver .

La crème : 

1 verre de lait froid 

1 verre de chantilly en poudre

2 tablettes de chocolat fondus au bain-marie

Dans un saladier verser le lait ,la chantilly en poudre et battre avec un batteur électrique jusqu'à ce que ça tienne ,ajouter le chocolat fondu tiédir ,battre encore, réserver .

La marche à suivre pour le gâteau : 

Allumer le four au max .

Mettre les oeufs et le sucre dans un saladier et fouetter avec un fouet manuel .

Ajouter le reste des ingrédients en fouettant après chaque ajout .

Verser dans un moule 30 cmx30xm

Enfourner jusqu'à avoir une belle couleur .

Sortir , verser le sirop en deux fois sur toute la surface .

Laisser refroidir complètement et que le sirop soit absorbé par le gâteau ( une nuit ).

Mettre la crème dans une poche à douille et décorer le gâteau .

Saupoudrer du cacao .

Besboussa , pâtisserie algérienne , recette du ramadan,ramadan2020 , crème chantilly

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article