750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Café au lait mousseux

100_1143.JPG Essalamou alaikoum ,bonjour la compagnie :)

 

"Buvez-en sans remords, son arôme dilue les soucis, et son feu consume les tracacs de la vie quotidienne" Proverbe arabe...... et moi je dis que s'il est mélangé avec du lait ça donne hummmmmm

 


 

une recette que j'ai découvers chez chefnini qui fait des merveilles ,je vous fais un copier-coller

 

 

Ce café se prépare en deux temps : on réalise d’abord une mousse de café en fouettant du café instantané avec du sucre et un peu de lait chaud. On obtient ainsi une mousse aérienne que l’on ajoute ensuite dans du lait chaud pour obtenir ce nuage de café...

 

C’est vraiment gourmand ! Alors tentez ?

 

les ingrédients :

 

 

Pour 4 tasses :
  • 1cs de sucre
  • 2cs de café instantané
  • 2cs de lait
  • 4 tasses de lait

1- Mélangez dans un bol le café, le sucre et les 2 cuillères à soupe de lait bouillante...

 

100_1133.JPG

 


2- Fouettez pendant 5-10 min afin d’obtenir un mélange très mousseux, la couleur brune du café va s’éclaircir et devenir cuivrée.

 

100_1136.JPG

 

- Faites chauffer le lait dans une casserole et versez dans les tasses.....

 

- Ajoutez 2-3cc de la mousse de café dedans et mélangez.....

 

100_1138.JPG

 

Ajoutez si cela vous semble nécessaire un peu de sucre......

 

100_1140.JPG

100_1143-copie-1.JPG

100_1147.JPG

100_1151.JPG

 

et cette mousse qui n'en fini jamaiiiiis hummmm

 

100_1154.JPG

 

avec cette recette ont comme sur un nuage

 

bonne réalisation et bessaha :)

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oulalalala, quel café, superbe présentation, j'arriveeeeeee!! prépares en un pour moi stp tu veux???? lol lol! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je t'attends ilysa ,je serai heureuse de le partager avec toi ,lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
le resultata est blufant ;)
Répondre
L
<br /> <br /> marhba bik sabrina lol<br /> <br /> <br /> <br />