750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

mouskoutchou à la danette

100_1600.JPG Essalam... bonjour la compagnie ,je ne publie que rarement car je suis une big fénéante !!! mais je partage presque tout sur ma page fb :)


aujourd'hui une délicieuse recette de gateau à la danette qui a fait un ravage chez moi....

 

les ingrédients :


2 oeufs

1 verre de sucre

1 verre d'huile

1 verre de lait

2 càs de cacao

6 càs de farine

1 sachet de levure chimique

et le pot de danette au chocolat

 

préparation

 

préchauffer le four à 150°

 

pas besoin de faire sortir le batteur électrique!! un fouet ou une fourchette suffirait lol

 

fouetter les oeufs .....ajouter le sucre et bien mélanger ,ajouter l'huile tout en continuant à mélanger puis les autres ingrédients au fur et à mesure.....

 

100_1583.JPG

 

verser dans un moule beurré et fariné....enfourner à 150°.......

 

faire fondre le chocolat au bain marie en ajoutant 1 càs d'eau glacée....

une fois le gateau cuit et refroidi verser dessus le glaçage au chocolat.........

 

100_1588.JPG hummmmm ,on va voir un peu l'interieur :)

 

100_1593.JPG

 

100_1600.JPG

 

100_1603.JPG

 

c'est  bon j'arrete sinon je vais y aller en faire un autre et le manger toute seuuuuuuuuuuuule

 

bonne réalisation et bessaha :)....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
pardon je n'ai pas compris le pot de Danette c'est inclue dans les ingrédients du gâteau ou seulement dans le glaçage?
Répondre
L
pas de soucis ,le pot de danette tu le mets dans la pate
F
<br /> salam alaikom merci bp pour cette belle recette <br /> <br /> <br /> p question svp combien mesure votre verre d'eau en ml ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalammm wa errahma... merci d'etre passer fida ,le verre=200ml..bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bsr, j'ai envie de préparer ce gateaux mais j'ai une petit question, vous dites un verre voulez vous dire un verre à eau,, <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour kika...oui tout a fait et le verre mesure 200ml...voila donc il faut passer à la cuisine <br /> <br /> <br /> bonne réalisation...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je confirme! il est très bon!! testét approuvé!<br /> J'ai publié un article sur mon blog: http://leblogdesavanna.canalblog.com/archives/2012/11/20/25616679.html
Répondre
L
<br /> <br /> ravie que ça te plaise merciiii....<br /> <br /> <br /> <br />
S
humm!! il a l'air divin!!
Répondre
L
<br /> <br /> ça l'est savana lol<br /> <br /> <br /> <br />