750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

dessert aux coings et aux abricots secs

 bonjouuuur pour le 1er concours de red c'esta avec ces deux douceurs que je vais tenter ma chance :))))).......

http://www.delices-de-red.fr/article-mon-1er-concours-douceurs-sucrees-aux-fruits-104593979.html

DESSERT AUX COINGS ET AUX ABRICOTS SECS

100_5186.JPG

  Assalamou alaikoum ,bonjour :))

une douceur sucrée et tendrement parfumée en fin de repas hummmmm surtout au mois de ramdhan :))....

 

les ingrédients :

 

4 coings coupées en quartier 
125 g d'abricot secs
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger
4 bonne cuillère à soupe de sucre de canne 
10 piéces de chbah essafara ( je les avais au congélo ,donc c'est facultatif )
200 ml d'eau
1 sachet de sucre vanillé
2 bâtonnets de cannelle ,1càc de cannelle en poudre et 4 d'anis éloilé
1 c à c rase de cannelle en poudre
 100g de raisins sec
1càc de beurre

1orange

 

préparation:

préparation de chbah essafra :4mesures d'mandes moulue avec 1 mesure de sucre et 1/2 càc de cannelle mélanger et ramasser avec des jaunes d'oeufs jusqu'à obtenton d'une pate asssez ferme ...étaler et en faire des formes differentes avec un emporte piece.....les passer dans le blanc d'oeuf puis dans un bain d'huile chaud ,laisser refroidir et les repasser encore dans du blanc d'oeuf puis les refrire...laisser refroidir......ils se conservent tres bien au congélo dans des boites  ....

dans une cocotte ; chauffer le beurre, ajouter, l'eau de fleur d'oranger,le btaonnet de  cannelle l'anis etoilé, sucre, sucre vanillé...laisser frémir 100_5134.JPG,
 ensuite ajouter les quartiers de coings.....100_5140.JPG

 

.arroser d'eau ,cuir sur feu moyen ,dés queles coings commencent à etre tendres ajouter les abricots et les raisins secs ....mijoter 15 minutes et finalement les chbah essafra ainsi que l'orange coupée en quartier ,saupoudrer de canelle laisser mijoter 5 min encore ,il faut que la sauce soit tel un sirop léger ....100_5144.JPG 

on peut le déguster aussi froid que chaud :)) vraiment bon ....

 

               100_5179.JPG 

 

          100_5186-copie-1.JPG  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un plat que j'aime beaucoups
Répondre
O
c'est très appétissant! merci pour le partage et bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ....et si bien parfumé lol...douce journée<br /> <br /> <br /> <br />