750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

tartelettes de pommes de terre à la viande

présenter avec de la sauce tomate ou ketchup

présenter avec de la sauce tomate ou ketchup

une purée de pommes de terre à l'ancienne ...
une purée de pommes de terre à l'ancienne ...
une purée de pommes de terre à l'ancienne ...

une purée de pommes de terre à l'ancienne ...

tartelettes de pommes de terre à la viande

Essalamou alaikoum , bonjour , des tartelettes salées ,le un fond de tarte est une purée de pommes de terre et comme garniture un mélange de viande et épinards ça vous dit? alors suivez moi...

il nous faut pour le fond des tartelettes :

2 grosses pdt cuites dans de l'eau salée avec la peau

1 oeuf

1càs de chapelure

2 cas de farine

2 càs de persil

1 càs de graines de pavot ou sésame

sel , poivre et cumin

Éplucher les pdt , les écraser finement j'ai utilisé une moulinette traditionnelle ,ajouter les autres ingrédients cités et réserver .

la garniture :

200 g de viande hachée

1 petit oignon râpé

1 cas de persil ciselé

3 portions de fromage

sel et poivre

1/2 botte d"épinards

1 gousse d'ail

2 càs de sauce tomate

dans une poele faire chauffer 1 cas d'huile et y faire revenir l'oignon quelques minutes ,ajouter la viande , assaisonner et cuir 10 min ..hors feu ajouter le persil et le fromage coupé en dés.

Dans la même poêle mettre 1 cac de beurre et faire chauffer , ajouter 1 gousse d'ail pilée et les feuilles d'épinards coupées finement , les faire sauter 5 min.

Mélanger la viande et les épinards et ajouter les 2 cas de sauce tomate.

Faire chauffer le four a 200°

Montage :

Beurrer généreusement des empreintes de moule à muffins et saupoudrer de chapelure .

Fariner les mains et et former 12 boules de la même taille ,foncer les empreintes ,remplir avec la garniture .enfourner pour 20 min .

Sortir le moule 5 min avant la fin de cuisson et parsemer du fromage râpé ,remettre au four .

Bonne réalisation et bessaha :)

tartelette de pommes de terre, purée de pommes de terre,viande hachée ,fromage, epinards ,tartelette salées,entrée chaude,ramadan ,algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salem aleikoum<br /> J'ai testé la recette 2 fois déjà et on s'est régalé. Très bien expliqué.<br /> C'est une super idée pour faire manger les épinards aux enfants. <br /> J'ai mis la recette réalisé sur mon blog avec votre site en lien. <br /> http://oumsmacuisine.canalblog.com/archives/2015/10/16/32787138.html<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
C
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
L
très délicieux je l'ai testé mrc bcp ma chérie
Répondre
C
tout simplement, j'adore
Répondre
C
C'est trés sympa cette recette
Répondre