750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Chouquettes de choux fleur

Chouquettes de choux fleur
dresser sur un lit de sauce tomate ...

dresser sur un lit de sauce tomate ...

la purée de choux fleur et la pâte à choux qu'on va mélanger.

la purée de choux fleur et la pâte à choux qu'on va mélanger.

en plein friture..

en plein friture..

Essalamou alaikoum , bonjour ... Des chouquettes sucree c'est bonnnn et salee c'est encore plus bon je dirai lol

il nous faut :

1 tête de choux fleur moyenne , on retire le trognon et on détail en petits bouquets , les rincer a l'eau du robinet et aussi les tremper une dizaine de minutes dans une eau vinaigrée , ce temps passé les cuire dans de l'eau salée avec un morceau de pain rassis pendant 20 min .

entre temps préparer une pâte a choux :250 ml d'eau ,80 g de beurre ,250 g de farine ,5 œufs , sel et poivre ,50 g de fromage râpé

Amener à ébullition l'eau avec le beurre , saler et poivrer , ajouter d'un coup la farine , mélanger avec une spatule jusque obtenir une pâte lisse qui se détache des parois de la casserole , transférer dans le bol du pétrin et ajouter un œuf et mélanger 4 min ajouter 4 autres œufs en prenant soin de bien mélanger a chaque ajout .ajouter le fromage râpé.

revenant aux choux fleur :l égoutter ainsi que la pain et réduire en purée ,saler et poivrer .

transférer cette purée dans une casserole et la dessécher sur feu moyen .

incorporer a la pâte a choux l a purée de choux fleur , mélanger , couvrir et mettre 15 min au frais .

faire chauffer l'huile dans une poêle et plonger y une cas de pâte , faire dorer .

présenter sur un lit de sauce tomate ( j'ai ajoute de la hrissa ) décorer avec des tranches de citron .

j'ai fais cuir quelques pièces dans le four euuu disons light ... Yessss

Bonne réalisation et bessaha 😀

choux fleur , boulette de choux fleur frites ,fromage , pate a choux ,pate a choux salée , ma3kouda ,e,tree , ramadan, chouquettes de choux fleur ,algerie

Chouquettes de choux fleur
cuitent au four...

cuitent au four...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
sublime ourty ^^ très bonne recette que doit tester au plus vite jai tester tes crèpes turques sublimeeeeee des que je poste sur mon blog je te préviens
Répondre
R
Ils sont succulents! Bravo!
Répondre
R
Ils sont succulents! Bravo!
Répondre
L
merci rilma , bisous
C
Oh que ça devait être bon!
Répondre
S
Ces magnifique j'aime bien les choux
Répondre
L
merci soussou , bonne journée