750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pâte à pizza ou à pain ! ?

Pâte à pizza ou à pain ! ?
un pain qui va se transformer en une pizza ....

un pain qui va se transformer en une pizza ....

Pâte à pizza ou à pain ! ?
Pâte à pizza ou à pain ! ?
Pâte à pizza ou à pain ! ?

Essalamou alaikoum , bonjour .....j'aime faire mon pain et ce n'est plus un secret pour certain d'entre vous qui me suivez n'est ce pas ? Donc ce matin je partage avec vous une recette de pain aux herbes et plus exactement à l'origan .... Mais à la demande de mes loulous il s'est transformé a une pizza !! Mais j'avoue que c’était vraiment délicieux et sans regrets ( sourire ) , sans tarder la recette de la pâte :

250 g de farine

1/2 cac de sel

1 cac de sel

2 œufs

150 ml de lait

100 g de beurre

1 cas de sucre

La garniture : 2 cas d'origan séché à mélanger avec 4 cas huile d'olive

une sauce tomate ,fromage et thon à l'huile

Préparation :

Mélanger la farine , le sel et le sucre dans le bol du pétrin.

dans une casserole chauffer le lait et y faire fondre le beurre , hors feu ajouter les œufs et la levure , verser ce mélange sur la farine et pétrir 10 min ,on obtient une pâte assez molle... utiliser alors la main en travaillant la pâte en la frappant contre la paroi du bol du pétrin et en la soulevant de bas en haut pendant 10 min .couvrir avec un linge humide et laisser doubler de volume ( 2h ) .

dégazer et couvrir avec le film plastique et mettre au réfrigérateur 5 heures disons jusqu'à ce qu'elle soit ferme. ( la prochaine fois je la laisserai toute une nuit pour avoir un pain frais le matin )

Sortir la pâte et l'abaisser directement sur un plat allant au four en former d'un rectangle de 30x20 cm .

Badigeonner toute la surface du mélange huile-origan et essayer d'appuyer légèrement avec les doigts de la main. Je l'aurai cuit sans rien ajouter mais comme je vous le disais et suite a la demande de mes loulous j'ai ajouté une sauce tomate !! , enfourner sans attendre .

A la sortie j'ai garni de thon et fromage râpé

pate a pizza,pâte a pain,boulange , pain aux herbes ,origan ,pizza ,sauce tomate, cuisine italienne , Algérie , fromage , thon

Bonne réalisation :)

La source : le grand livre du pain .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ça donne vraiment envie! Merci pour la recette !
Répondre
L
ravie que a vous tape à l'oeil , bisous
O
très belle ta pizzas ourty bisous
Répondre
L
merci oumsheerazade , baraka allahou fik ,bious