750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Des croissants au fromage

Des croissants au fromage
Une mie parfaite .

Une mie parfaite .

Des croissants au fromage
Des croissants au fromage

Croissants au fromage
Essalamou alaikoum ,bonjour ....
Des croissants avec une mie filante si bien aérée fourés au fromage ,une recette pas trop coûteuse mais qui fait le bonheur des grands et des petits .
Il nous faut :

700 g de farine
120 g de lait en poudre
125 ml d'huile
125 ml de lait
150 ml d'eau
1 cas de levure sèche
1cac de vinaigre
1 cac 1/2 de sel
1 cac de levure chimique
1 oeuf
Pour la dorure :1 oeuf entier battu
Des graines selon le gout
Pour la farce : du fromage fondu ,en barre ou portion
Préparation :
Mettre les ingrédients sec dans le bol du pétrin .
Dans un autre bol verser les ingrédients liquide et les fouetter .
Verser progressivement ces derniers dans le bol du pétrin ( ou se trouve la farine ) Pétrir 20 min.
Si besoin ajouter de l'eau .

Couvrir et laisser lever 1 heure .
Couper la pâte sans dégazer en 3 boules .
Laisser détendre 10 min sous un linge propre .
Abaisser la 1ère boule de façon a former un cercle .
Former des triangles égaux ,inciser le coté large ,y mettre le fromage (comme sur la photo ),rouler sans trop serrer et former un croissant .
Mettre sur une plaque allant au four .

faire de même pour les 2.autres boules de pâte . ,laisser pousser 30 min.
Badigeonner ,parsemer des graines de sésame ,lin ,pavot ou autre .
Cuir a 200 degré dans un four préchauffé jusqu'à jolie dorure .
Bonne réalisation et besssaha :)

Pain au fromage ,croissant au fromage ,croissant ,pate levée ,boulange ,pain ramadan 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour, est ce qu'on peut les congeler?
Répondre
D
J'adore les croissants au fromage ! Ma belle-sœur sait en faire de délicieux, elle en a préparé pour moi quand je suis allée chez elle. Elle vit en Australie, c'est un pays magnifique que j'ai pu visiter grâce à elle. J'avais pris un crédit en ligne sur https://www.sofinco.fr/ pour partir là-bas et j’y suis restée un mois. Je me suis amusée et j'ai bien mangé, surtout que la femme de mon frère est un vrai cordon bleu. De plus, elle prépare toutes sortes de spécialités.
Répondre