750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Galettes aux flocons d'avoine خبز بالشوفان

Galettes aux flocons d'avoine خبز بالشوفان
Galettes aux flocons d'avoine خبز بالشوفان
Galettes aux flocons d'avoine خبز بالشوفان

Galettes aux flocons d'avoine خبز بالشوفان
Essalamou alaikoum ..bonjour
Je partage avec vous une recette de pains que je réalise depuis un bon moment déjà ,c'est un mélange de farine et flocons d'avoine ,et comme manière grasse j'ai utilisé de l'huile sans gout avec de l'huile d'olive et franchement avec des ingrédients pareils on ne peut avoir q´un résultat top ....
Il nous faut 2 ou 4 galettes :
55o g de farine blanche
120 g de flocons d'avoine
120 ml d'huile ( 1/2 huile sans gout et 1/2 huile d'olive)

2 oeufs
2 cas de sucre
350 ml de lait
1 cas de levure
1 1/2 cas de sel
Préparation
Dans le bol du pétrin mettre : farine , flocons d'avoine ,levure et sucre ,mélanger .
Dans un bol fouetter le lait avec les oeufs et l'huile .
Verser ces dernier progressivement sur les ingrédients secs .
Pétrir 10 min ,ajouter le sel dilué dans 1 cas d'eau ,pétrir quelques minutes .
Et comme j'aime sentir la pâte je travaille 5 min a la main sur un plan de travail ..
Couvrir laisser pousser 1 heure .
Diviser en 2 ou 4 boules .mettre sur une plaque huilée ,couvrir et laisser detendre 10 bonnes minutes .
Saupoudrer généreusement de son de blé النخالة et abaisser en donnant la forme ronde .
Couvrir ,laisser doubler de volume sous un linge propre 40 a 45 minutes .
Cuir dans un four préchauffer a-180 degré jusqu'à colocation des galettes .
Flocon d'avoine , pain au flocon d'avoine ,الشوفان ,boulange ,cuisine algerienne,algerie

bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rapide, facile et très bon ! J'adore ! Le seul point faible est que c'est un petit peu fade mais tout s'arrange une fois la fourchette passée dans le ketchup !
Répondre
T
Belle recette, je crois que je vais l'essayer. Bon week-end.
Répondre