750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Confiture d'oranges avec pelures

Confiture d'oranges avec pelures

Confiture d'oranges
Essalamou alaikoum ,bonjour ....les oranges c'est le fruit que j'apprécie le plus ,aujourd'hui je partage avec vous une recette de confiture facile à réaliser à l'orange et aussi avec les pelures d'orange et oui ruen ne de jette par ici ....je l'ai dénichée sur une page FB ....et comme d'habitude avec quelques modifications à la recette de base disons pour donner une touche personnelle .....


Laver soigneusement 3 belles orange ,essayer et éplucher .
Retirer toute la partie blanche sur le fruit .couper en deux ,retirer les membranes et pépins .
Mettre dans un blinder et mixer ,veiller a réduire en jus .
Passer le jus onctueux obtenu dans une passoire a trou fin ,on va obtenir 3 verres (200 ml chaque verre ).réserver .


Couper les écorces tres finement ,les mettre dans une casserole remplie d'eau ,placer sur feux vif ,dés la première ébullition couper le feu et filtrer .
Dans une casserole à fond épais ou une bassine en cuivre ,mettre les écorces ,le jus d'orange ,3 cas de jus de citron 3 verres de sucre ,mélanger et mettre sur feu moyen et faire cuir 30 a 35 min .
Bonne realisation et bessaha :)

Confiture d'orange ,confiture .مربى ، fruits ,orange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merci pour vos belle recette
Répondre
L
elle a l'air trop bonne ta confiture ! ca donne envie de venir prendre le petit déjeuner chez toi
Répondre