750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Babka gâteau polonais

Babka gâteau polonais
Babka gâteau polonais
Babka gâteau polonais
Babka gâteau polonais

Babka recette de gâteau polonais
Un succulent gâteau a base de semoule ,imbibé généreusement de lait ,c'est la recette que je vais partager avec vous aujourd'hui ´hui et c'est une chère amie polonaise qui me l a gentiment fait découvrir .
Pour plus de plaisir ,ce gâteau peut être accompagner d'une glace a la vanille m
Il nous faut :
5 oeufs
1 verre de sucre glace
2 verres de semoule moyenne
1 sachet de sucre vanille
1 cac de vanille
2 litres de lait
Comment faire ?
Séparer les blancs des jaunes .
Monter les blancs en neige ferme une pincée de sel dans un bol .
Blanchir les jaunes avec le sucre glace et le sucre vanille ainsi que la vanille en poudre .
Verser la semoule sur les jaunes ,mélanger , le mélanger va être être dur ,mais en ajoutant progressivement les blancs en neige et en mélangeant délicatement avec une maryse ,on obtiendra une pâte homogène .
Verser dans un moule a manqué beurré et fariné .
Enfourner a 180 degré pendant 30 min ,jusqu'à ce que le gâteau soit doré( vérifier toujour avec la pointe d'un couteau qui doit sortir sèche ) .
Entre temps mettre le lait additionné d'une 1/2 cac de vanille a bouillir .
Dés la sortie du gâteau ,le transférer dans un moule plus grand ( ou une bassine ) ,et l'arroser directement avec le lait chaud .
Laisser refroidir ,et mettre au frais toute une nuit .
La quantité de lait va réduire .
Servir et arroser encre avec le lait qui reste dans la bassine , saupoudrer généreusement de sucre glace ,accompagner d'une glace a la vanille .
Bonne réalisation et bessaha :)

Gateau a la semoule ,besboussa au lait ,dessert ,babka ,gateau polonais ,cuisine polonaise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou. Ce gâteau m’a l’air vraiment délicieux. :) J’ai hâte d’essayer la recette.
Répondre
S
stp ton verre mesure combien et le moule à combien de diamètre merci pour la recette
Répondre
L
super bon a faire et refaire j'adore !!
Répondre
L
Bonjour ,non pas de lzvure 'les blancs battus en neige ferme remplace la levure ..
Répondre
B
Bonjour est ce qu il y a de la levure chimique dans gâteau
Répondre