750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Ktayef aux noix et amandes

Ktayef aux noix et amandes
Ktayef aux noix et amandes
Ktayef aux noix et amandes
Ktayef aux noix et amandes
Ktayef aux noix et amandes

Essalamou alaikoum ,bonjour tout le monde
Aujourd'hui se sera une recette de pâtisserie fine ou gâteau pour accompagner un bon verre de thé ,khobzet el ktayef ,facile a réaliser ,il vous suffit de suivre la recette .

Il nous faut :

500 g de ktayef. (cheveux d’ange )
250 g du mélanger smen et beurre fondu
1 a s d’eau de fleur d’oranger et 1 cas d'eau de rose

la farce:
100 g d'amande grillée et moulue
100 g de noix moulue ( pas trop fine )
80 g de sucre
1/4de cuil a c de cannelle
1 cas d'eau de fleur de fleur d’oranger
Tout mélanger et réserver.

J'ai mis 300 g de miel mélangé avec 2 cas d'eau de fleur pour arroser le gâteau

Préparation :
Verser le smen/beurre fondu sur les ktayef ajouter la vanille et mélanger délicatement pour bien imprégner de gras .
Diviser en deux parts .
Disposer la première partie dans une poêle beurrée ,dessus sur toute la surface mettre la garniture et recouvrir avec le reste des ktayef ...
Bien presser avec une assiette plate le dessus pour avoir une surface uniforme ( voir photo )
Mettre la poêle sur feu doux pendant 15 min .
Essayer de faire bouger la poêle de temps en temps .
Retourner pour faire dorer l'autre coté .
Faire tiédir le miel additionné d'eau de fleur .
Retirer du feu le gâteau ,laisser reposer 5 min et arroser de miel .
Laisser absorber plus d'une heure et régalez- vous .
Bonne realisation et bessaha :)

قطائف ،ktayef ,patisserie fine ,patisserie algerienne ,patisserie ramadan ,gateau algerien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pardon louisa j'ai oublié de mettre mon nom sur le commentaire mon pseudo marame mais c'est hiba tessnime saha ftourek
Répondre
M
Hummmm j'adore 'lktaif surtout doré à la poêle en cuivre jai une celle de ma mere allah yerhamha elle est lourde ce qui donne une bonne cuisson merci pour louisa pour le partage
Répondre