750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Ghribiya

Ghribiya
Ghribiya

ssalamou alaikoum ,bonjour
Un gâteau très apprécié et présent en force sur nos table de l'aid ou tout autre occasion ,ce sont les ghribiya ,un gâteau sec qui fond dans la bouche ,très facile a réaliser ,j n'ai déjà partagé sur le blog une recette ,celle d'aujourd'hui hui est encore meilleur .....
Pour une soixantaine de pièces il nous faut :
250 g de smen ( beurre clarifié )
250 g d'huile
250 g de sucre glace ( j'en mettrai moins la prochaine fois )
1 kg de farine ( j'ai mis 950 g) et
1 cac de vanille
1 cac de levure chimique
Pour la décoration : amande et cannelle en poudre .
Préparation :
Mettre le smen ,l'huile et le sucre dans un grand saladier ,mélanger brièvement ,ajouter la farine ,levure et vanille tamisées , mélanger a la main ,on obtient une jolie pâte ,agréable a travailler .
Peser des boules de 25 g ( comme je les aime plus grande je pèserai jusqu'à 30 g la prochaine fois ) .
Donner la forme d'une pyramide et mettre sur une plaque munie de papier cuisson .
Plonger l amande ( le coté pointu ) dans la camelle en poudre et l'enfoncer dans le gâteau .
Cuir dans un four préchauffer à 140 degré pendant 15 min puis augmenter à 160 pendant 10 mon
Cuir pendant 35 min.
Les sortir ´laisser refroidir complètement ,placer dans des caissettes .
Bonne réalisation et bessaha :)
العيد

source : TV algérienne ,Mme benbrim

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Financial debt financing has become the most common method to finance your company. You remove a mortgage and accept repay it over some time. The lending company charges curiosity and can make a profit this way. The most typical business lenders would be the following:
Répondre
B
Le beurre et l’huile ensemble dans la même recette à pas faire
Répondre
C
The proper medical washing company is not going to eliminate each risk linked to HAIs, superbugs, influenza, Chemical. difficile plus more, but they can assist you mitigate chance, reduce it is likely that disease transmission and present your individuals and providers a standard sense your facility will be clean, properly maintained and also healthy. The health-related cleaning companies who have devoted moment and sources into understanding your unique business. spring cleaning UAE Dubai For Booking: +971 551124624 Tel: 04 3999411
Répondre
S
Humm ça l'air très appétissant
Répondre
B
Your blog has always been a good source for me to get quality tips on blogging. Thanks once again.
Répondre