750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau au chocolat moelleux

Essalamou alaikoum ...bonjour ...
je reviens  encore ce matin avec un gâteau au chocolat ...et oui on en rafolle chez moi .
une recette rapide sans chichis ni chacha, à réaliser avec très peux d'ingrédients .
J ai trouvé la recette chez mon amie warda , une chic fille dont je vous conseille d'aller faire un tout chez elle .

https://m.youtube.com/channel/UCmciihRuvbVFriG7P-us3qg

pour la recette : 
4 oeufs 
125 g de sucre 
80 g de farine 
30 g de maïzena 
25 g de cacao 
1 sachet de levure chimique 
1 pincée de sel 
pour imbiber le gâteau : 
250 ml de lait froid 
120 ml de lait concentré sucré  genre nestle 

 

préparation : 
dans le robot ménager mettre les oeufs et le sucre travailler jusqu a ce que ça triple de volume. 
tamiser les ingrédients sec cités et les ajouter par cuillère toit en laissant le robot en.marxhe .
verser dans un moule beurré et fariné. 
cuir dans un four préchauffé à 160°pendant 25 à 30 min 
la pointe du couteau doit ressortir sèche. 
laisser tiédir le gâteau, piquer la surface  avec la pointe d'un couteau et arroser avec le mélange des deux lait .
laisser imbiber 
bonne réalisation et bessaha :) .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il a l'air excellent mais l'écriture n'est pas bien....
Répondre