750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau aux poires aux épices

Gâteau aux poires aux épices
Gâteau aux poires aux épices
Gâteau aux poires aux épices

Essalamou alaikoum..Bonjour 

Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau aux poires aux épices , goûteux et fondant, nappé d'une compote de poires fait maison  , je vous la recommande. 

Merci à karima mon amie qui m a gentiment donné la recette .

Il nous faut : 

6 oeufs 

200 g de farine 

700 g de poires pelées et coupées en cubes 

4 cas d'huile 50 g de sucre roux 

1/2 cac de cannelle en poudre 

1 cac de vanille en poudre 

5 capsules de cardamome : avec la ppinte su couteu entailler la capsule , l'ouvrir et récupérer les petites graines de cardamome 

1 sachet de levure chimique 

Pour la compote : 

3 poires pelées et coupées en cubes 

1/2 cac de : curcuma , gingembre, cannelle 

1 cac de beurre 

2 cac  de sucre roux 

5 cas d'eau. 

Préparation : 

1---- le gâteau : 

Travailler les oeufs avec le sucre avec un batteur électrique. 

Ajouter les épices , la vanille  et l'huile 

Incorporer la farine et la levure tamisés toit en battant avec le batteur. 

Ajouter les morceaux de poires et mélanger délicatement avec une Maryse. 

Verser dans un moule beurré et fariné. 

Enfourner dans un four  préchauffé à 180° pendant 10 minutes et après baisser la température à 150° jusqu'à cuisson du gâteau. 

Sortir et laisser refroidir. 

2------ la.compte : 

Dans une poêle mettre le beurre à fondre ajouter les poires et les épices, mélanger laisser mijoter pendant 5 minutes .ajouter l eau, couvrir et cuir 5 min.

Couper le feu et mixer .

Servir le gâteau et napper de compote .

Bonne réalisation et bessaha :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article