750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes
Gâteau aux pommes
Gâteau aux pommes
Gâteau aux pommes
Gâteau aux pommes

Essalamou alaikoum...Bonjour...

Je vous propose pour le goûter ou  le dessert ce gâteaux aux pommes , léger er moelleux .

Il nous faut : 

4 oeufs 

200 g de sucre 

150 ml d'huile 

120 ml d'eau 

400 g de farine 

2 sachets de levure chimique 

Le zeste d'un citron 

2 cas de confiture ( confiture de figue ) .

1 cac de vanille en poudre 

1 bonne pincée de sel 

3 pommes 

Préparation : 

Dans un bol travailler le sucre avec les oeufs et le sel jusque avoir une préparation qui triplé de volume. 

Verser l'huile en filet tout en battant. 

Verser l eau, mélanger. 

Ajouter le zeste et la vanille. 

Tamiser la farine avec la levure et les ajouter à la préparation, utiliser encore le batteur jusque avoir une préparation homogène. 

Ajouter la confiture et mélanger. 

Peler deux  pommes , les couper en cubes et les rajouter dans la pâte. 

Mélanger délicatement et verser dans un moule beurré et fariné. , dessus ajouter lanpommes restante coupée en finement .

Enfourner dans un four préchauffé à 150° .

Le temps  de cuisson m'a  pris 50 min ( vérifier avec la ponte d'un couteau ) .

Sortir , laisser refroidir et napper de caramel. 

Bonne réalisation et bessaha  :) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca a l'air délicieuse qui donne bien envie!Je me régale à distance :)
Répondre