750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Le gâteau tout chocolat

Le gâteau tout chocolat

 

Essalamou alaikoum ...bonjour..

Une de mes yutubeuse culinaire préférée c'est :dans ma modeste cuisine https://m.youtube.com/watch?v=weMI1-wNY0Y&feature=youtu.be et je vous le recommande son site .

Donc j avais vu ce gâteau sur sa page instagram et sans hésitation.je l'ai reproduis et c'est sans regret,à faire et à refaire  tellement bon .

Je vous livre sa recette ( copoer-coller ) .

Faire fondre 180g de beurre avec 180g de chocolat noir.
Dans un saladier, travailler 6 jaunes d oeufs avec 180g de sucre, battre jusqu à que le melange triple de volume.
Ajouter progressivement 100g de farine et 5g de levure chimique tamisées, puis le melange chocolat/beurre.
Monter 6 blancs en neige et le rajouter au mélange delicatement.
Verser dans un moule beurré et fariné puis enfourner dans un four prechaufé a 170° pendant 20 min couvert de papier cuisson puis 20 min sans.
Laisser refroidir.
Dans une casserole, faire fondre 200g de chocolat  et 30g de beurre, laisser refroidir ,ajouter des noisettes torefiees concassées 
apper le gateau avec du caramel puis recouvrir avec du glaçage au chocolat aux noisettes .
Régalez vous

Bonne réalisation et bessaha :) .

gateau , patisserie , chocolat , cacao ; gateau au chocolat 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un régal ce gâteau tout choco !!!<br /> bises
Répondre