750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Petit four au beurre

Petit four au beurre
Petit four au beurre
Petit four au beurre

Essalamou alaikoum...Bonjour..

Je vous propose de réaliser ces petits four au beurre ,la recette m'avait tapé à l'oeil dès que je les ai vu chez mon amie sur son instagram (  @gateaux_zohra ) 

Recette facile à réaliser avec des ingrédients disponible ,un petit conseil mes amis pour plus de goût il  est préférable d'utiliser du pur beurre .

Il nous faut : 

250 g de beurre ( températurede la pièce ) 

120 g de sucre glacé tamisé 

110 g de farine tamisée

400 g de maïzena tamisée 

2 jaunes d'oeufs 

1 oeuf entier 

1 cas de cacao tamisé 

1/2 sachetde levure chimique 

1 cac de vanille 

Comment procéder ? 

Travailler le beurre avec le sucre en pommade,ajouter les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier,mélanger.

Ajouter la maïzena,la levure chimique,la farine ,la vanille et le cacao. 

Ramasser en boule sans pétrir. 

La pâte obtenue et légère,agréable à travailler. 

Utiliser un entonnoir pour réaliser des rosaces directement sur la plaque allant au four. 

Décorer avec serises confites .

Cuir dans un four préchauffé à 150° pendant 12 min.

Sortir et laisser refroir .

Saupoudrer le dessus avec du sucre glacé. 

Bonne réalisation et bessaha..:) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
gras cholesthérol et sucré diabète mais joli
Répondre