750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Soufflé au poulet ( chausson )

Soufflé au poulet ( chausson )
Soufflé au poulet ( chausson )
Soufflé au poulet ( chausson )
Soufflé au poulet ( chausson )
Soufflé au poulet ( chausson )

 Essalamou alaikoum 

Bonjour tout le monde, j'avais du blanc de poulet mariné depuis 3 jours et donc il était temps de le cuir ...j'ai donc utilisé pour farcir mes pains façon soufflé. 
La garniture : 
Un blanc de poulet mariné ( peut être utilisé nature )
1 oignon émincé 
2 gousses d'ail 
De la coriandre fraîche 
Chauffer 2 cas d'huile y faire dorer le blanc de poulet coupé en petits morceaux , ajouter l'oignon et l'ail, mélanger. Couvrir et cuir 15 min.couper le.feu ajouter la coriandre. Réserver. 
Crème :
100 ml de crème.fraiche à chauffer ajouté 80 g de fromage fondu et 100 g de fromage gruyère râpé, laisser sur feu jusqu a ce que ça fonde .
Mélanger crème et poulet. 
La pate :
500 g de farine 
100 g de semouline 
1 cas de levure boulangère sèche 
2 cas de sucre 
1 cac de sel 
3 cas de lait en poudre 
1 pot de yaourt nature 
4 cas d'huile d'olive 
250 mm d'eau tiède. 
Travailler le.Tout jusqu a avoir u e boule de pâte ( un peu collante ) 
Laisser pousser 1 heure. 
Dégazer et former des boules ( 10 ).
Laisser détendre 10 min.
Abaisser , mettre la.garniture sur le demi cercle, rabattre L autre côté de façon à couvrir la farce .souder .
Enfourner dans laisser lever .
souflès ,pain ,sandwich , boulange ; souflè algérien , cuisine algerienne 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salam arlayki pour la farine t45 ou t55 merci
Répondre
L
Wa alayki essalam warahmatoullah, généralement je prépare mes.pains avec la T55 , mais peut être realise avec la t45 .bonne soree .