750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pain d'épices

Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices
Pain d'épices

Essalamou alaikoum....Bonjour ...

Depuis le temps que je voulais partagé avec vous la recette du pain.d'épices !! Et voilà donc que l'occasion se présente pour le faire afin de participer au concours  lancé par mes amies

chef assia dont le lien direct vers son blog 

https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-concours-dessert-de-fetes.html

Et aussi  mon amie samar dont le lien vers son blog : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-concours-dessert-de-fetes.html

Voilà.donc pour la recette : le verre =240 ml.

2 oeufs 

1/2 de sucre roux 

1 verre de lait 

1 verre miel ( comme mon miel est épais, mon verre m a pris 300 g )

1 sachet de levure chimique 

1/2 cac de bicarbonate de soude 

250 g de farine 

Le zeste dune orange 

1 bâtonnet de cannelle 

1 cac de cannelle en poudre 

1 cac de gingembre en poudre 

1/2 cas de muscade râpée 

3 à 4 graines de cardamome 

4 badiane, 4 clou de girofle 

1/2 verre de noix torefiée concassées ( ajout personnel car J aime beaucoup cette association miel , cannelle et noix ) 

Préparation :

Verser le lait et le miel dans une casserole ajouter les épices et mettre à chauffer ...

Passer la préparation dans une passoire ,réserver. 

Chauffer le four à 180° 

Chemiser un moule a cake avec du papier sulfurisé ( pour faciliter le démoulage ).

Dans un saladier travailler  les oeufs avec le sucre avec un fouet manuel. 

Verser sur ce mélange le lait épicé,mélanger. 

Tamiser la farine, la levure chimique et la bicarbonate .

Verser ces dernier sur les liquides ajouter le zeste ,les noix et mélanger avec une maryse .

Verser la préparation dans le moule. 

Enfourner et réduire la chaleur du four à 160° .

Cuir jusqu a avoir une belle couleur (35 à  45 min )

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Sortir et démouler. 

Laisser refroidir complètement  .

Bonne réalisation et bessaha :) .

PS / ce délicieux pains se conserve plusoeurs jours , pour cela le couvrir entièrement  dans du  plastique ....

-- ma loulou à récupéré les épices , les à fait bouillir dans un verre de lait et l a bu hhhhhh  , rien ne se jette chez nous....😋😋😉

pain d’épices , gourmandises , dessert de noël , epices , 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salem Loulou<br /> grand merci pour ta participation j'adore le pain d'epices et le tiens avec ces saveurs est bien gourmand<br /> On note <br /> bisous <3
Répondre
A
Salem Louisa, merci pour ta participation bien délicieuse. On valide avec plaisir. Bisous <br /> Ps: si tu peux m'envoyer ta photo stp, sur mon adresse affichée chez toi. Merci
Répondre