750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Des petits pains à la.semoule et à la farine complète

Des petits pains à la.semoule et à la farine complète
Des petits pains à la.semoule et à la farine complète
Des petits pains à la.semoule et à la farine complète

Essalamou alalaikoum....bonjour

Des pains à la semoule et a la farine complète,tres facile à réaliser ,une recette dénichée sur FB .
Pour 12 pains d'environ 90 g chacun .
200 g de semoule 
200 g de farine complète 
100 g de farine de céréales 
1 cas de levure boulangère sèche 
1 cas de sucre 
1 cac de sel 
1 cas de poudre de lait 
1 cas de mélange de graines 
3 cas de beurre ( 90 g ) 
Environ 400 ml d'eau tiède. 
Mettre les.ingrédients dans le bol du pétrin ,mélanger et commencer le petrissage tout en ajoutant l eau progressivement.
Pétrir à vitesse 2 pendant 20 min .
Couvrir laisser pousser 30 min.
Dégazer et laisser encore lever 30 min.
Dégazer façonner 12 boules. 
Laisser détendre 5 min.
Rouler dans la farine complète,essayer d'allonger à peine ....

Sinon badigeonner les pains avec de l'eau et les rouler dans des graines ( sésames, lin ou autres ).
Aplatir légèrement ,incisier 
Mettre à lever 35 à 40 min.
Cuir dans u. Four préchauffé à 200°.

Sortir les.pains laisser refroidir .

J ai préparé des sandwich avec du fromage et tranches de tomate et accompagné de brochettes de viande/poivron rouge yummmmy 😁😂🤣

PS / CES pains se gardent très Bien ,quand il.m'en reste je coupe en tranche et prépare des buschita ...

Bonne réalisation et bessaha :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article