750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gâteau brioche

Gâteau brioche
Gâteau brioche
Gâteau brioche

essalamou alaikoum, bonjour 

Dés que je suis tombée dessus jai su que J allais le tester ,ce gateau brioche je l'ai déniché  en faisant un tour chez mon amie zohra sur sa page instagram ,sans tarder les détails :prendre le pot de yaourt comme mesure :

1 pot de yaourt goût citron 

1 pot de sucre 

1 pot de beurre ( jai mis de l'huile )

1 pot de lait 

5 pots de farine 

2 œufs 

1 cas de levure sèche 

le zeste de 1 ciron 

1 cac de vanille 

Comment procéder ? 

mettre la levure dans le lait ,melanger et laisser agir .

Dans un saladier mettre les oeufs ,le yaourt et le sucre , fouetter ,ajouter l'huile et  3 pots de farine fouetter  énergiquement .

verser la levure délayee dans le lait ,mélanger ,ajouter les zeste et la vanille et les deux pots de farines restant .

on obtient une pâte très molle  ,la couvrir avec un linge propre ,la mettre a lever 2 heures .

ce laps de temps écoulé , dégazer la pâte en trempant les doigts dans du lait ,la transférer dans un moule beurre et fariné .

couvrir ,laisser pousser 40 min voir plus de façon a ce que ça double de volume .

badigeonner délicatement d œuf  battu ,parsemer des noisettes grossierement concassees 

cuir dans un four préchauffé a 200° jusque avoir une belle dorure ?

sortir ,laisser tiédir et démouler .

le gâteau est moelleux avec une mie briochée ,i est encore meilleur le lendemain .

bonne realisation et bessaha 

gateau , brioche , boulange ,gouter , gateau au yaourt ,brioche au yaourt ,petit dejeuner 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Top ma chérie je vais me faire un plaisir de tester cette alléchante recette merci ????????????
Répondre
B
Il a l'air très appétissant...à prévoir pour un goûter !
Répondre