750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Baguettes à la semoule

Baguettes à la semoule
Baguettes à la semoule
Baguettes à la semoule


Essalamou alaikoum  bonjour .

De la boulange et encore de la.boulange,  j'aime tellement l'odeur du pain à la cuisson,  cette fois je partage avec vous la recette de baguettes réalisées avec le mélange farine et semoule, je teste pour moi et pour vous de nouvelles recettes  avant le mois du ramadan , il approche à grand pas ( اللهم بلغنا رمضان) .
Pour 6 belles baguettes :
450 g de farine
300 g de semoule
1 cas de sucre
1 cas de levure boulangère sèche
1 cac remplie de sel , 1 cas de graines de votre choix .
100 ml d'huile ( J ai mis moitié huile d'olive et moitié sans goût )
500 ml d'eau tiède.
Mettre tous les ingrédients cités dans le bol du pétrin ,mélanger ajouter l eau progressivement tout en petrissant ( 10 min )
Ajouter les graines et pétrir quelques minutes.
On obtient une pâte souple molle mais non collante .
Couvrir laisser pousser 1 heure à l'abri des courant d'air.
Dégazer,  formée 6 patons , bouler et laisser détendre 10 min .
Abaisser la boule de pâte avec la main en un petit rectangle,  rouler sur lui même et allonger en une baguette de 45 cm .
Couvrir ,laisser pousser 40 min .
Badigeonner D oeuf battu  parsemer des graines au choix .
Cuir dans un four préchauffé à 200° jusque avoir une belle couleur dorure .
Sortir,  retourner les baguettes sur un linge propre ,laisser refroidir.
PS/ on.peut réaliser des petites baguettes  et en faire des sandwich .

Bonne réalisation et bessaha :) .
#baguette #bread #pain #boulange #ramadan2019 #homemade #boulanger #faitmaison #الخبز #وصفاتي #معجنات

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article