750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Langue de veau en sauce شطيطحة لسان

Langue de veau en sauce شطيطحة لسان
Langue de veau en sauce شطيطحة لسان
Langue de veau en sauce شطيطحة لسان
Langue de veau en sauce شطيطحة لسان
Langue de veau en sauce شطيطحة لسان
Langue de veau en sauce شطيطحة لسان
Langue de veau en sauce شطيطحة لسان

Essalamou alaikoum    bonjour 

C'est à la demande de ma grande que jai préparé ce plat traditionnel de la cuisine algérienne, langue de veau en sauce rouge .

Ce plat peut être préparé en.sauce rouge ,blanche ou au four .

Pour ma part je lai cuit dans de l eau avec herbes et aromate ,j'ai ôté la peau et le lendemain jai fini la cuisson .

Sans tarder les détails :

1 langue de veau 

1 oignon

5 gousses d'ail 

Un bouquet garni ( persil , céleri,  laurier , romarin , thym )

1 tomate fraîche 

1 cas de concentré de tomate 

2 carottes

1 cac de hrissa 

1 cube de bouillon de volaille 

Du gros sel 

Du poivre noir en graines 

Sel , cumin ,paprika ,poivre noir 

1 verre d'olives vertes denoyautees et déssalees 

La marche à suivre : 

Rincer la langue , la frotter avec du gros sel ,la rincer .réserver. 

Dans une cocotte minute mettre : l oignon,  l Ail,  les carottes,  le bouquet garni, les graines de poivre noir, du sel , paprika ,cumin ,le concentré de tomate  Et la langue de veau. 

Mettre à ébullition,  dés ébullition cumer et fermer la cocotte,  compter 45 min après le premier sifflement. 

Ouvrir la.cocotte ,vérifier la cuisson avec le couteau .

Retirer la.langue ,laisser tiédir et ôter  la peau ,( ça se détache facilement ) .

Passer le bouillon de cuisson dans une passoire , jeter les légumes et réserver 1 verre d' eau de cuisson .

Couper la langue de veau en tranche .( je lai gardé dans une boîte jusqu'au lendemain ).

Préparation de la sauce :

Dans une casserole , râper 3 gousses d'ail, ajouter 2 cas d'huile, 1 cac de concentré de tomate, mélanger et laisser mijoter 2 min .

Mouiller avec 1 verre d'eau de cuisson et 1 verre d'eau du robinet .des que ça commence à bouillir, ajouter les tranche de veau ,les olives ,vérifier l'assaisonnement ,couvrir et laisser cuir à point. 

La viande va être fondante .

Vérifier l'assaisonnement .

Servir avec du persil.et tranche de citron . 

Bonne réalisation et bessaha :).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bourré de fautes d'orthographe, de fautes de syntaxe, de mots incompréhensible (cumer) c'est très pénible à lire.
Répondre
L
Carrera : vous êtes professeur de langue française ? Je ne pense pas !! On le devine rien qu'à lire le message ! <br /> Ici je partage des recettes avec photos illustrés pas des cours de français ! Si les erreurs te dérangent passes ton chemin .
C
Bravo le Prof. ..... il faut 1 S à incompréhensible!<br /> Balayer devant sa porte, c'est pas mal non plus. ;-);-)
A
Merci pour la recette
Répondre
L
Bonjour Christopher , merci d'avoir pris la peine de répondre à ma place . Bonne journée.