750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tarte aux aubergines - légumes du soleil -

P1060405.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour ,la délicatesse de la pate feuilletée de cette tarte s'allie merveilleusement bien aux  tomates , oignons et aux aubergines gorgés de soleil ,cette tarte trés méditarranéenne sera servie en entrée d'un repas ou simplement acompagner une salade verte ......

 

Les ingrédients :


1 pâte feuilletée

2 aubergines grillés , épluchées et couper en dés.

1 poivron vert grillé ,epluché et epepiné.

2 grosses tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

sel poivre du moulin et 1/2 càc de cumin

des herbes de provence

Fromage rapé 200 g

 

Préparation :

 

Étaler la pâte dans le moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette , badigeonner la surface avec de la moutarde , persemer des herbes de provence  et reserver.

P1060401.jpg

 

Dans une poêle faire revenir les oignons émincé, l'ail pilé, avec 2 càs d'huile d'olive pendant 8 min .ajouter les tomates coupées en dés cuir 10 min

Ajouter le poivron et les aubergines melanger delicatement .

Saler ,poivrer et parfumer de cumin ..laisser refroidir ..

 

P1060398.jpg

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Répartir la garniture sur le fond de pate , parsemer générement du fromage dessus et Faire cuire

 

environ 30 min au four.

 

P1060402.jpg

 

Et voilà, vous n’avez plus qu’à servir avec une bonne salade verte !!

 

P1060407.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

aubergines, mediterranée, tarte salée, entrée , algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tres appetissante,miam<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci farah ,mais sers toi ma belle !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oulala, cette tarte doit être délicieuse !! huuum, j'en salive !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> aieeeeeeeeeee j'ai du tird quand je m'aperçois que mes lecteurs salivent devant les photos partagées !! mais en meme temps je suis ravie et souhaiterai que vous testez mdrrrrr , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une tarte simple et rapide à réaliser. J'adore tellement l'été ce genre de petit tarte très fraiche, très légére. A deguster froide ou chaude, c'est toujours le même plaisir pour moi ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci val , j'espere que tu vas tester , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me plait bien cette tarte...<br />
Répondre