750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Foie de mouton poêlé

Foie de mouton poêlé
Foie de mouton poêlé
Foie de mouton poêlé
Foie de mouton poêlé

Essalmou alaikoum , bonjour  .

Le foie je le cuisine généralement soit avec une chermoula ( une marinade ) en sauce ou cuit en barbecue mais la recette d'aujourd'hui est différente ,elle fera fureur chez vous , ce qui est bien c'est que on peut la présenter comme entrée ,en plat principal accompagner de légumes ou de pâtes ou en sandwich comme moi .....je vous la recommande pour aid el adha inchallah .Comment j'ai procédé ?

Couper préférence le foie en lanières et de tailles uniforme ( assez fin ) 

Chauffer 1 tasse d'huile et y faire revenir 1 cac d'ail écrasé ( ça va très vite !! Ne surtout pas être connecté sur fb ou Instagram hahahhahah) ajouter 1 cac de purée de piment ( hrissa )  ajouter le foie et remuer sans cesse .
Couper un demi bouquet de persil finement .
Ajouter au foie la moitié du persil , 1cac de: cumin , coriandre moulue ,carvi ,du poivre noir et du sel , mélanger sur un 🔥 moyen .
Ca ne pas prendre que 10 min ....
En fin de cuisson rectifier l'assaisonnement et selon vos envies et goût ajouter les épices citées et aussi le reste du persil .....ça sent vraiment trop bon .
Bonne réalisation et bessaha :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre