750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

feuilleté aux pommes et à la crème

ça vous dit ?

ça vous dit ?

feuilleté aux pommes et à la crème

Essalamou alaikoum , bonjour une douceur qui n'est pas de refus ce matin c'est l'indemodable tarte aux pommes , vous me direz encore ?? Je vous repond ouiiiii mdrrrr

Il nous faut :

250 g de pate feuilltée

pour la creme patissiere   :

400 ml de lait
3cas de sucre
3cas de maizéna
2jaunes d'oeufs

1 oeuf entier
Zeste d'un citron
1 cac de vanille en poudre
La garniture :
3pommes pelées citronnées et coupées en lamelles
2cas de sucre brun
De la cannelle ( facultatif )
1cas de gelée


Preparation
On commence par preparer la creme : faire bouillir le lait avec ke zeste et filtrer .
Dans un bol battre 2 jaunes et l'oeuf entier avec le sucre quelques minutes ajouter la maizéna et la moitier du lait , battre avec un fouet manuell , ajouter le reste du lait et remettre dans la casserole sur feu pour faire epaissir tout en remuant . Retirer du feu et ajouter la vanille et le beurre ramoli , bien fouetter .laisser refroidir .

Abaisser la pate sur un plan legerement fariné ,et la transferer sur une tôl a patisserie , piquer toute la surface avec une fourchette
Étaler la creme sur la pate et disposer les quartiers de pommes , saupoudrer de cannelle et sucre et direction le four jusqu'a dorure .
Apres cuisson napper de gelés , laisser tiedir et servez vous .

 tarte aux pommes ,pate brisée et feuilletéecrème patissiere ,goûter , dessert pâtisserie , pommes , tarte 

bonne realisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir ,toutes les recettes sont magnifiques merci
Répondre
H
Bonsoir ,toutes les recettes sont magnifiques merci
Répondre
K
Je visite souvent votre site mais j'ai jamais laisser de commentaire malgré que j'ai déjà essaye pas mal de vos recette qui était toutes un succès <br /> Alors je décide aujourdhui de vous laisser ce com pour vous félicite <br /> Merci
Répondre
L
Bjr fatiha et desolee pour ce retard , pour la quantite de beurre c'est 30 g .... Bonne realisation , bisous
F
tu ne mas pas repondu pour la quantite de beurre que tu as omis de preciser
L
Bonjour keira , je suis honorée par votre passage et encore plus que tu réussisses quelques unes des recettes que j'ai partagé , votre msg me va droit au coeur merci milles fois , bisous
F
la quantité de beurre svp
Répondre