750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pides turque à la viande et aux légumes

srties du four....ça sent trop bon...il ne manque que le ayran qui est du petit lait légèrement salé ..yummmyyy

srties du four....ça sent trop bon...il ne manque que le ayran qui est du petit lait légèrement salé ..yummmyyy

apres avoir donner la forme désirée , on met la garniture

apres avoir donner la forme désirée , on met la garniture

Pides turque à la viande et aux légumesPides turque à la viande et aux légumes
Pides turque à la viande et aux légumes

Essalamou alaikoum , bonjour....

Un petit tour en turque ça vous dit ? alors on y sera dans quelques instant grâce à ces pides dont je vais partager la recette avec vous.

....au fait les pides sont une sorte de pizza en forme allongée dont on roule les bords pour en former une sorte de navire....et quand on les prépare en forme de cercle elles sont appelées lahnacun ....ce matin j'ai farci avec de la viande hachée et des légumes.sans tarder ,redressez vos sièges et attachez vos ceinture lol.

Pour la pâte :

550 g de farine

1 càs de levure sèche

2 cas d'huile (huile d'olive pour moi )

1 cas de sucre

1 cac de sel

1 cas de lait en poudre qu'on peut remplacer par un yaourt nature

250 ml d'eau chaude ( pas brûlante )

Dans le bol du pétrin mettre tous les ingrédient et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse .couvrir et laisser doubler de volume.

Pour la garniture :

400 g de viande hachée

1 oignon

2 tomates

1 poivron vert doux

1 piment fort rouge

3 gousses d'ail

1 cas de concentré de tomate

sel et poivre et paprika.

1/2 bouquet de :persil et coriandre fraîche

1 bonne poignée de menthe fraîche

4 cas d'huile d'olive

Passer chaque légume à part dans un robot mais veiller à ne pas réduire en liquide.

Mettre le tout dans un saladier ajouter l,huile ,la viande et les épices. et malaxer.

Allumer le four à 200°.

Reprendre la pâte et la diviser en 12 boules.

Fariner légèrement le plan de travail et abaisser assez finement la boule de pâte en lui donnant la forme ovale.

Rouler les cotés de façon à former un navire comme sur les photos ,transférer dans un plat allant au four.

Mettre la garniture ,parsemer du fromage et enfourner environ 15 min.

Bonne réalisation et bessaha :)

cuisine turque ,pizza turque,pides à la viande,pides aux legumes,lahmacun,tomate ,oignon,persil et menthe ,cuisine facile, turkishfood ,Istanbul ,cuisine rapide , algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sublime !!
Répondre
O
bravo elle sotn sublime sa donne envie ^^ bisous
Répondre
C
je ne connais pas mais ce plat me tente beaucoup, bonne journée
Répondre
L
merci wattoote d’être passer et merci d'aimer lol ,je viens de visiter ton blog et j'adore . bisous
Répondre
W
super gourmands
Répondre